****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à des dysfonctionnements dans la copropiété, nous avons envoyé un certain nombre de mails et de courriers recommandés avec AR au syndic qui ne répond jamais. C'est impossible de l'avoir au téléphone. Les travaux urgents ne sont pas assurés dans des délais raisonnables (plus de deux mois pour faire réparer une serrure !). En un mot il n'applique pas les clauses de son contrat. Que peut-on faire ?
Vous pouvez, constatant (le CS, vous, d'autres,..) sa carence à exercer les droits et actions du syndicat (Loi 65, art.18dern.alinéa) : - soit une clause de votre RDC prévoit que le pdt du CS assure la fonction d'administration provisoire, et c'est lui qui agit. - soit il n'y a rien et vous pouvez demander la nomination d'un administrateur provisoire pour palier la carence du syndic.
Merci à gédehem pour sa réponse. Vu l'inactivité de notre syndic, nous envisageons de ne pas payer le prochain appel de fonds et de déposer un chèque en consignation chez un notaire. Est-ce une démarche possible ?
ceci m'apparait ridicule et voué à l'échec, car vous ne ferez que vous pénaliser vous-mêmes !
votre réaction doit etre proportionnelle à son inaction, et surtout progressive - il faut en effet beaucoup de patience avant de pouvoir "botter" le train de son syndic s'il le mérite !
avez vous essayé de vous imposer à son cabinet ? avez vous envisagé d'abord la mise en demeure en LRAR ? et ce avant de déclencher une procédure plus lourde ?
Effectivement : croire qu'en suspendant le paiement de vos provisions vous "pénalisez" votre syndic c'est, pardonnez moi, se mettre le doigt dans l'oeil.
Vous vous pénalisez vous-même ...les factures de vos fournisseurs n'étant plus honorées. Vous ne payez pas ? ... votre syndic s'en moque : soyez certain qu'il prélève ses honoraires et pour le reste il laisse faire ...!
S'il s'agit vraiment de carence de sa part, in faut que vous (vous= une majorité de copropriétaires, le CS ..) preniez les choses en main. En particulier pour changer ce syndic. Dans ce cas il faut préparer les choses : en rechercher, voir avec les candidats leurs contrats et une fois le tri fait (par le CS, par un groupe ad hoc ..) vous mettez les 2 qui vous semblent les plus en phase avec votre copropriété. Si vous souhaitez vous gérez vous même, il faut avoir un candidat syndic parmi les copros. Ensuite, votre CS, ou un groupe de copropriétaires représentant au moins 1/4 des tantièmes notifient (LRAR) à votre syndic une demande de convoc d'AG, avec à l'ODJ : - révocation du syndic WW - nomination d'un syndic.