Auteur |
Sujet |
|
|
mimi3979
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 09 juin 2005 : 18:01:05
|
Pour que mon propriétaire signe mon bail, je dois absolument trouver un garant. Je n'ai personne ( famille trop modeste)!! G le montant de la caution sur mon compte ( et même plus), mais je ne trouve pas de garant! Le propriétaire a refuser Loca Pass bien que mon dossier soit ok, car il n'est pas rassuré. Il n'a pas confiance en Loca Pass car il n'en a jamais entendu parler ! J'ai vu que la BNP pouvait se porter garant et cautionnaire pour les jeunes locataires (mais je ne suis pas clients chez eux, mais à la poste).
Que faire????
mimi
|
Signaler un abus
|
|
tulipe2305
Pilier de forums
286 réponses |
Posté - 09 juin 2005 : 18:40:37
|
vous êtes pas obligé d'avoir 1 garant mais voir 2, 3, 4 etcccc
le principal c'est qu'il ce porte garant pour vous, votre employeur? des amis? de la famille, votre assurance d'habitation renseignez-vous |
Signaler un abus |
|
mimi3979
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 10 juin 2005 : 09:52:44
|
Je n'ai personne dans mon entourage qui puisse se porter garant pour moi, sinon je ne poserai pas la question. Le proprio me demande qu'un garant. Il refuse Loca pass ( 1% patronal). Que faire???
mimi |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 10 juin 2005 : 12:06:29
|
Citation : Initialement entré par mimi3979
Je n'ai personne dans mon entourage qui puisse se porter garant pour moi, sinon je ne poserai pas la question. Le proprio me demande qu'un garant. Il refuse Loca pass ( 1% patronal). Que faire???
mimi
Quelle solution voulez-vous que l'on vous donne? Si pour vous,il n'y a que Loca-pass qui puisse fonctionner et qu'il vous faut un logement rapidement,téléphoner aux agences en demandant un logement dont les proprios acceptent le Loca-Pass pour faire votre choix!Sincérement,bon courage.
Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses! |
Edité par - MARGOULIN le 10 juin 2005 12:33:43 |
Signaler un abus |
|
denis_r
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 10 juin 2005 : 15:39:34
|
Bonjour,
si votre proprio n'est pas convaincu par loca-pass avec ce que vous lui avez dit, alors peut etre que vous devriez l'inciter à prendre contact avec eux afin qu'ils leur en parlent directement et peut etre qu'il sera rassuré de voir que ce sont des professionnels, leur numéros figurent sur leur dossiers et je ne pensent pas qu'ils refusent de répondre aux questions de votre propriétaire et de lui donner des renseignements
Salutations |
Signaler un abus |
|
france1250
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 10 juin 2005 : 22:55:11
|
Je viens de louer sans garant, et pire sans bulletin de paye, mais je ne dirais pas que mon cas soit exemplaire puisque j'ai déjà des embêtements dans mon logement avec mon problème d'électricité. En dépit de cela, une attestation de présence de ton employeur devrait convaincre ton propriétaire potentiel récalcitrant, c'est du moins ainsi que j'ai procédé pour convaincre les propriétaires lorsque j'ai visité et tous ont été convaincus du reste de ma bonne foi. A toi de faire.
Citation : Initialement entré par mimi3979
mimi
|
Signaler un abus |
|
veryelisa1
Contributeur senior
85 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 11:44:38
|
Vous poçuvez demander votre baznque d'etre le garant. XC'est ce que nious avons fait. Mon mari était au chomage et entrain de se mettre à son compte. Nous arrivions de l'étranger. Cela s'appelle Acte de caution solidaire. Caution bancaire par CCF notre banque. On a du mettre 6 mois de loyer sur ce compte. Seul la banque pourra rembourser le loyer si vous etes dans l'impossibilité de le payer et non le bailleur.
|
Signaler un abus |
|
veryelisa1
Contributeur senior
85 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 11:46:51
|
Citation : Initialement entré par veryelisa1
Vous pouvez demander votre banque d'etre le garant. C'est ce que nous avons fait. Mon mari était au chomage et entrain de se mettre à son compte. Nous arrivions de l'étranger. Cela s'appelle Acte de caution solidaire. Caution bancaire par CCF notre banque. On a du mettre 6 mois de loyer sur ce compte. Seul la banque pourra rembourser le loyer si vous etes dans l'impossibilité de le payer et non le bailleur.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|