ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 une sombre histoire de cave...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

darthone
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 juin 2005 :  18:40:47  Voir le profil
Voila,
Depuis bientôt 1 an je ne cesse d'envoyer des recommandés AR à l'administrateur de bien en charge de la gestion de mon studio en lui demandant l'accès à la cave conformément à ce qui est inscrit dans mon bail.
Celui-ci me répond qu'il est en conflit avec le syndic de l'immeuble et qu'il n'est pas en mesure de me donner l'accès à cette cave. En conséquence, je suis obligé de jouer à Tetris dans mon 22m² pour entasser mes archives...
Quels sont les recours dans le cas présent ? pourrais je demander une minoration de loyer

Merci d'avance !
Jon

Edité par - darthone le 10 juin 2005 18:53:47
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 juin 2005 :  22:48:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir,
à partir du moment où la cave est un élément descriptif du contrat, vous devez y avoir accès ou bien, dans le cas contraire, vous devez bénéficier d'une réduction du loyer depuis la date de 'non jouissance' de cette cave.
envoyez LRAR à l'administrateur et copie au bailleur pour résumer la situation, votre mécontentement (au cas ou le bailleur ne serait pas lui-même au courant car, ca arrive !) et exigez une réduction de loyer. Réponse sous huitaine sinon saisine d'un conciliateur ou directement du TI.

PS: au fait, quel est le pbl ? pas de clé ? pas de porte ? cave encombrée ???? de quel nature est ce "conflit" ? car le syndic ne possède pas les caves: c'est juste un administrateur et les lots sont tjs bien déterminés et enregistrés. J'ai donc du mal à voir quel pourrait être ce conflit, ou bien ne serait-ce qu'une excuse

Edité par - Joulia le 10 juin 2005 22:51:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darthone
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  01:52:37  Voir le profil

Merci Joulia pour votre réponse,

En fait, le bailleur et l'administrateur semblent parfaitement au courant de la situation puisque le bailleur se retrouve également lesé. Le problème est le suivant :
le lot figurant sur le plan n'existe pas physiquement, il semblerait que le lot situé à coté de l'emplacement qui devait m'être attribué est empiété "sauvagement" sur le mien.
Erreur de localisation ou acte délibéré, dur à dire...
Le bailleur, étant dans l'impossibilité de me délivrer une autre cave en remplacement, m'indique s'être lancé en procédure contre le syndic de l'immeuble, ce qui laisse présager une longue attente pour résoudre ce conflit.
Si j'exige une réduction de loyer, savez-vous quel est le montant mensuel que je peux exiger ?

Merci beaucoup pour votre aide

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  12:02:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour Darthone,
Que votre bailleur soit en conflit pour cette cave, n'est pas votre problème. Outre le côté pas pratique de la situation, il est incontestable que vous payez un loyer surélevé puisque non jouissance d'un des éléments.
Le pbl effectivement est : à combien évaluer la location de cette cave ? bouh ... J'avoue que je ne sais pas trop.
Si vous considérez le 'service' qu'une cave doit apporter (cad stockage) alors demandez dans une sté de storage quelconque, à combien reviendrait un loyer d'une pièce de même superficie ? ceci n'est pas à prendre pour la déduction car service gardiennage etc.. mais au moins, vous pourriez avoir une base de discussion pour estimer votre spoliation .... Peut-être n'auriez-vous pas pris cette location si la cave n'était pas annoncée au départ
Quel est votre loyer ? et la superficie de votre appart (22 m²)?
D'autres ont-ils de meilleures idées ?

darthone
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  16:23:56  Voir le profil
Bonjour Joulia,

la superficie est de 22m² et je paye un loyer de 500 € + 50 € de charges.
je pense exiger une somme de 139 € (prix location box 3m²) + 6 € d'assurance dégats, vol, incendie soit 145 € TTC
Renseignements pris chez Access stockage http://www.accessstockage.com/ qui dispose de boxs dans ma commune de résidence.

J'espere que ca les fera bouger !

Merci encore pour votre aide précieuse !

Edité par - darthone le 12 juin 2005 01:59:33

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  16:32:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Tenez-nous au courant et bonne chance

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com