****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous avons trouvé une assurance au même prix que celle que nous avons actuellement mais avec des garanties supérieures et pratiquement pas de franchise,protection juridique du CS etc... notre assurance actuelle vient à terme le 31 aout . nous voulions changer sans passer par l'assemblée mais le gestionnaire nous dit que c'est l'assemblée qui décide . (assembée générale le 6 /12/05) le gestionnaire nous a trouvé une assurance soi disant encore mieux (je ne l'ai pas encore lue) cette assurance est celle de ce syndic qui est un grand groupe connu .Qu'en pensez vous? devons effectivement attendre l'assemblée ou imposer l'assurance que nous avons trouvé.Je suis perplexe Que me conseillez vous .Merci à tous
Je vous signale un bon ouvrage sortant de la plume du Rédacteur en chef de Universimmo, simple, didactique et peu onéreux qui peut éclairer votre démarche de choix :
« L'assurance dans l'habitat individuel et collectif »
De façon claire et méthodique, cet ouvrage aide à décoder les contrats d'assurance et identifier les risques mal couverts. Il aide aussi à comprendre le jeu des différents acteurs dans toutes les situations, même les plus complexes (copropriété, Convention « CIDRE »), à déjouer les pièges et connaître les recours ! Il s'adresse aussi bien aux locataires qu'aux propriétaires de maisons individuelles, ou d'immeubles, et aux syndics.
A lire absolument avant de souscrire une nouvelle police ou en vue de renégocier un contrat existant, et si possible avant sinistre !
Quoi de plus rébarbatif qu’un contrat d’assurance, ni plus frustrant qu’un dossier de sinistre qui s’enlise aux mains d’intervenants multiples prompts à se renvoyer la balle ?
L'Assurance dans l'Habitat individuel et collectif
Type produit : Livre Auteur : Alain PAPADOPOULOS Editeur : Editions SEFI, 155 Bd Haussmann, 75008 Paris Collection : Immobilier Pratique Format : Broché - 159 pages ISBN : 2895090483 Dimensions (en cm) : 14 x 1 x 21 Prix public : 15 Euros TTC Prix Universimmo : 14,25 Euros (Remise : 5% - frais d'expédition en sus)
Table des matières : ___________________________
Qui doit assurer quoi ? L’assureur, les agents, les courtiers Le contrat, son évolution Les sinistres et leur indemnisation Les sinistres en copropriété Les sinistres dans des locaux en location Le dégât des eaux L’incendie La tempête, les ouragans, les cyclones Les catastrophes naturelles Le Vol Les autres risques
Il faut en premier examiner les conditions de résiliation de votre contrat actuel. Le montant de la prime d'assurance étant inscrit dans le budget si vous êtes certain que les conditions de la nouvelle assurance sont meilleurs ,demander au syndic de résilier le contrat actuel. Votre gestionnaire vous indique qu'il faut attendre l'AG mais lui est près à faire l'inverse sous réserve que vous "preniez" son assurance. Pour "l'extension responsabilité civile des membres du CS" la plupart des C° le font sans augmentation de prime. En plus des franchises attention à la base de calcul des remboursements (suivant valeur d'indice ou fixe, valeur x euros)
A moins que le règlement de copropriété (peu probable) ou qu'une résolution de l'assemblée générale impose une délibération de l'assemblée, le syndic est habilité à résilier le contrat en cours et à en souscrire un nouveau. Selon le montant il peut néanmoins être astreint à consulter le conseil syndical. Vous devriez demander à votre gestionnaire quel est précisément le fondement de sa réponse.
Le conseil syndical devrait étudier les différentes offres de contrat et demander au syndic de souscrire le contrat qui lui paraît le plus intéressant.
Un contrat d'assurance doit être résilié au moins deux mois avant sa date d'échéance.
Trunzler, bonjour. Ne prenez pas l'assurance géniale de ce grand groupe : la 1ère année ne sera peut-être pas trop chère, ensuite l'augmentation sera incontrôlable. Notre copro en a fait l'expérience. Chaque année en AG le syndicat votait une résolution pour que le syndic "mette en concurrence" les assureurs, ce qu'il n'a jamais fait puisque la copro était assurée chez leur assureur attitré. Propriétaire depuis 2003, j'ai lu sur un PV de 2001 qu'il y avait eu un sinistre, cet assureur n'a rien voulu prendre en charge, malgré des courriers recommandés, expertises, etc., et l'évidence que certains dégâts auraient dû être remboursés par l'assurance de la copropriété. Enfin, le montant de la prime 2004 était le triple du montant de la prime 2005 que nous payons chez un nouvel assureur. Et j'ai bien examiné les garanties, j'ai pris "la totale". L'assureur est même venu visiter notre immeuble. Et j'ai la responsabilité civile du syndic bénévole.