ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Panneau Publicitaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

puit morand
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 10 juin 2005 :  23:06:49  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis président d'une petite copropriété de huit personnes et nous avons besoin d'information concernant un panneau publicitaire .

En effet, nous avons comme voisin une agence des assurances MMA avec qui nous avons toujours eu de très bon rapport car nous avions un intérêt moral commun .

Cette intérêt porte sur le fait que ma copropriété dispose d'un panneau publicitaire dont nous offrons l'exploitation à la MMA gratuitement . En contrepartie, l'ensemble des copropriétaires ont accés à des places de stationnements disponibles à l'arrière de cette agence ( parking privé ) .Il est à noter qu'il y a peu de place de parking dans la quartier .
Donc jusqu'à présent tout le monde étaient satisfait de la situation ( l'un a de la pub gratuitement, l'autre stationne gratuitement )

Nous avons dû entreprendre des travaux de ravalement lourd avec une garantie décénale pour le batiment .
Seulement pour que cette garantie soit effective il a fallu enlever le fameux panneau publicitaire ...

Comme nous voulions toujour être correct vis à vis de notre voisin mais également pour l'équilibre de notre accord moral, nous avons voter en AS le changement de compagnie d'assurance au profit de la MMA .
Toujour dans cette esprit, certain copropriétaire ( et j'en fait partie ) on transfert leurs contrats d'assurance ( auto, habitation ...) .

De nouveaux , les deux partis trouvaient leur intérêt .

Il est a noté que nous avons toujours stationné en respectant les places, les lieux, les horaires de travailler de l'agence ( pour ne pas géner les clients ) ... bref respect de la parole donnée .
Je dis volontairement "parole" car il n'y a jamais eu de signature ni de papier donnant un caractère officiel à cette situation .

Mais depuis une semaine, le directeur de l'agence MMA nous interdit de nous stationner sur son parking et que notre fameux accord n'avait plus lieu d'être à ses yeux.

Donc, si je resume la situation :
- Le directeur de la MMA a joui d'un panneau publicitaire pendant des années sans jamais rien payer .
- Le directeur de la MMA a recuperér de nombreux contrat d'assurance important .
- Le directeur de la MMA ne veux plus personnes de stationner sur son parking .
En plus on peux rien dire car il est chez lui !

Je pense que notre copropriété est victime d'injustice car le directeur à tout et nous n'avons plus rien .
Nous avons essayé de négocier mais rien n'a changé .

Que pouvons nous faire ?
Pouvons nous entamer des procédures ?
Pouvons à postériori faire valoir notre droit de rémunération de ce panneau et réclamer des loyers rétroactifs ?

Merci de nous donner vos avis et connaissances car la moral ne sort pas grandi de cette histoire !

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

l'Assos des Copros du Puit Morand



Puit Morand
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  20:47:23  Voir le profil
A mon humble avis:

Pas d'écrits = aucune possibilité de vous retourner contre qui que ce soit pour quoi que ce soit.

Mais ce n'est qu'un avis.

D'ailleurs, étant donné que votre problème tombe plutot sous le code civil que le code de l'urbanisme, je doute que vous ayez plus de succès.

Mais là aussi, je peux me tromper...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  10:46:05  Voir le profil
AMHA aussi, le mieux serait que tous les co-proprios dénoncent leurs contrats à la MMA et tout rentrera dans l'ordre.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  17:30:20  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec Azertia
Vérifiez tout de même qu'ils soient réellement propriétaire de l'aire de stationnement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  11:35:53  Voir le profil
ainsi que tous les copro qui ont des contrats de titre privés (voiture, habitation) viennent les dénoncés. (si votre assurance ne vous a pas prévenu 2 mois avant l'échéance que vous pouviez résilié, vous pouvez résilier sans soucis !)

a bon entendeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com