****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonsoir a tous, je suis actuelement en colocation avec une amie et les choses se passe plutot mal, le loyer étant bocou tro conséquent et étant incapable dy subvenir toute seul, je voudrais quitter les lieux mais je nest aucne idée de se que je doit faire. sachant que le bail est a nos deux nom et qu'il n'est pas question de discussion entre nous... dois-je simplement partir et en aviser le proprio ou je doit quand mm fair un préavis... jai besoin de vos réponse assez rapidement sachant que je ne peut vraiment plus supporter cette situation..
je suis actuellement en colocation avec une amie et les choses se passe plutôt mal, le loyer étant beaucoup trop conséquent et étant incapable d’y subvenir toute seule […] Tout d’abord essayons de clarifier votre récit : vous êtes seule à payer le loyer et vous êtes en colocation… c’est ça ?
je voudrais quitter les lieux mais je n’ai aucune idée de ce que je dois faire. […] dois-je simplement partir et en aviser le proprio ou je doit quand même faire un préavis... Relire votre bail et se référer au préavis qui y est prévu…
[…] sachant que le bail est à nos deux noms Vous avez êtes peut être co-solidaire...voir votre bail. C’’est une colocation dans un logement meublé ou logement vide ?
et qu'il n'est pas question de discussion entre nous... […] je ne peux vraiment plus supporter cette situation.. Va falloir vous forcer un peu chacune de votre côté… Le silence et les regards en chien de faïence n’ont jamais fait avancer les choses… ça n’a que le bénéfice de laisser pourrir une situation, au pire de l’envenimer…
Je vais etre plus clair... nous avons enmenager ensemble grace a ses parent il se sont porté garant pour nous au près du proprio.. mai il étais clairement question d'une colocation, sachant que nous lui avons chacune verser une caution et le bail a été rédiger a nos deux nom... nous somme supposer lui donner chacune notre part du loyer... mais cela fai deu mois kell na pas regler et que je cautionne pour elle, pensant kel finirais par retrouver du travail, se qui n'est pas le cas... c'est un logement vide et il n'y a aucune mention de co-solidarité sur le bail.. il ny a rien de préciser dans le cadre de la colocation... la question est de savoir si je peut ceder le bail seul au proprio, quitte a perdre ma caution.. ou bien dois-je juste lui ceder le bail a ell et dans se cas que dois-je faire...
[…] ses parents il se sont portés garants pour nous auprès du proprio.. Un garant c’est quoi ? c’est celui qui garantie le paiement en cas de défaillance… mais cela fait deux mois qu’elle na pas régler Faire appel au garant… que je cautionne pour elle Vous voulez dire que vous payez pour elle, c’est ça… ? Rien ne vous y oblige… Elle a un garant, en l’occurrence ses parents… A elle de leur dire qu’elle ne peut pas assumer sa part de loyer… Ou à vous de les informer si elle refuse… Vous n’êtes pas responsable de son changement de situation… juste de votre part de loyer à honorer chaque mois…
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
Loi tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Article 7 Modifié par Loi n°94-624 du 21 juillet 1994 art. 12 (JORF 24 juillet 1994).
Le locataire est obligé : a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ; […] Il serait peut être temps d’avoir une discussion avec votre colocatrice et les garants, ses parents, pour clarifier cette situation… Cordialement
la discussion n'est pas possible... cela fait des mois que ca dur alors je prefere simplement partir avant que ca n'aille trop loin je voudrais savoir se que je dois faire pour quitter les lieux le plus rapidement sans etre dans l'ilègalité.. est-ce le proprio que je doit aviser de mon départ et si oui qu'elle est le préavis a donner ou seulement ma colocatrice et dans se cas aussi quelle est la durée du préavis a effectuer...
Sam, non il vous faut donner votre congé par LRAR à votre bailleur. Le plus poli serait d'aviser aussi la coloc ... mais ce n'est pas une obligation.
Votre préavis sera de 3 mois, (voir la loi donnée dans la réponse de Lo) et vous devrez faire un EDL de sortie en ce qui vous concerne avec le bailleur directement. Cela vous garantira des dommages éventuels après votre départ (bien que puisque non solidaire, vous ne devriez pas être ennuyée ... mais ca vaut mieux).
Je suppose qu'il va se demander qui va payer le loyer .... ???
Il ne peut pas s'opposer à votre départ et puisque vous n'avez pas de clause de solidarité, il devra alors se tourner vers le garant de votre copine pour le paiement du loyer. Il faudra discuter pour le DG (depot de garantie) car le bailleur va se faire tirer l'oreille pour vous re-donner votre part (normal non ?) et je vois mal la copine vous la rembourser de son coté.
Passez un peu de temps à investiguez le forum "colocataires". En attendant si c'est trop lourd pour vous, ne payez que pour votre part ....
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI