ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Tromperie ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jmurielle
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  13:08:58  Voir le profil

Je vends mon appartement,une agence immobiliere m'a fait signer une promesse de vente avec un jeune couple. L'agence se voulait rassurante, precisant qu'ils etaient fonctionnaires et que leurs salaires etaient consequent. Mais qu'ils demandait un pret pour la totalité de la somme car ils n'avaient pas d'apport. Nous avons signe la promesse de vente. un mois apres une lettre recommandee est arrivee a l'agence, pour les informer qu'ils n'avait pas obtenus leurs credits. La raison evoquee est qu'ils etaient en CDD. En fait ils etaients en CDD dans une administration.
Je trouve hallucinant que l'agence immobiliere ai fait signé un compromis de vente a des personnes en CDD, alors que pour la moindre location le CDI est obligatoire.

QUI EST EN FAUTE ?
Les acheteurs, pour avoir prononcés le mot de fonctionnaire
L'agence, pour ne pas avoir verifier le statut
Ou moi de ne pas avoir verifié le travail de l'agence ?

Merci d'avance de vos reponses
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  13:20:39  Voir le profil
Pourquoi faudrait-il un coupable ?
Bien des titulaires de CDD obtiennent des crédits. Certes pas tous, cela dépend des banques et du nombre et de la durée des CDD.
Pour la location c'est différent ; dans votre cas vous avez perdu un mois, un locataire insolvable fait couramment perdre un ou deux ans de loyer, et lorsqu'il y a une assurance carence locative les critères de solvabilité édictés par l'assureur sont draconiens. J'ai vu un dossier refusé parce qu'il manquait un euro de revenu mensuel.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmurielle
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  13:50:39  Voir le profil
Je pense que je reagirais autrement l'agence m'avait dit, ces personnes sont en CDD et pense obtenir leur credit pour la totalité de la somme demandée. Que comptez vous faire ? vous prenez le risque ou pas de signer la promesse de vente ? Et non pas ils sont fonctionnaires ne vous inquietais pas

Et donc je decidais en connaissance de cause, car la j'estime avoir pris une decision et un risque sans avoir la totalité des elements.

vu comment les choses se sont passés j'estime que des elements essentiels a ma prise de decision m'on etes deliberemment cachés soit par l'agence soit par les acheteurs.

Et d'ou ma question a qui la faute ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  15:32:53  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Qu'importe à qui la faute, car elle n'est pas sujette à dédommagement.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  15:58:26  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Ça me rappelle ce fil où ça transpirait le cliché…
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26723

Parce que le mot fonctionnaire est lâché, on voit un individu gentil, souriant, propre sur lui, qui vous tient la porte de l’ascenseur, il est forcément à l’aise financièrement, solvable sur 15 générations, et pis quoi encore… ?
... o_0 ...
Comme dit Jcm, des CDD qui obtiennent des crédits immo ça existe et je rajouterai que des CDI qui n’en obtiennent pas, ça existe aussi…

Réponse à votre question : à qui la faute ? ---> VOUS

¤ Vous, parce que vous fonctionnez aux clichés…

¤ Vous, parce que vous n’entendez ce qui vous arrange quand une agence vous parle de futurs acquéreurs... Avez-vous pris plus amples renseignements auprès de l’agence concernant ces derniers…( * ) ? Fonctionnaire… c’est la seule chose que vous vouliez entendre… bah l’agence n’est pas plus conne qu’une autre, elle vous l’a dit… vous relire : L'agence se voulait rassurante, précisant qu'ils étaient fonctionnaires et que leurs salaires étaient conséquent. Mais qu'ils demandait un prêt pour la totalité de la somme car ils n'avaient pas d'apport […]
Vu de ma fenêtre, je ne vois pas en quoi le fait d’être fonctionnaire est plus rassurant que d’être hôtesse de caisse ou chef de rayon chez Carrefour, patron de sa propre boite ou encore manager chez Mac do…

¤ Vous, parce que vous voulez vendre au plus vite… tellement vite que vous êtes prête à n’écouter que ce qui vous réconforte…

Résultat du mix de tout ça : vous n’avez pas pris de décision basée sur différents éléments, mais juste sur un mot : FONCTIONNAIRE…
C’est attristant qu’ensuite, vous soyez étonnée de ne pas comprendre qu’un crédit puisse être refusé « à des fonctionnaires en plus, nan mais vous vous rendez compte ?!» et qu’il vous faille un fautif…

( * ) Pourquoi veulent ils acheter maintenant? Depuis combien de temps cherchent ils ? Que recherchent ils exactement ? Combien de biens ont-ils déjà visité ? Actuellement locataires / proprios ? En CDD / CDI ? Quels sont les points de votre bien qu’ils leurs ont plu ? Déplu ? Y’a-t-il un / plusieurs détails sur lesquels ils souhaitent discuter (concernant votre bien) ? Ont-ils une idée précise de la mensualité qu’ils pourront assumer ? Déjà passés à la banque se renseigner ? Crédit sur 110 ou 100% ? Etc… etc.
C’est déjà un peu plus consistant pour se faire une idée des futurs acquéreurs, que le seul mot fonctionnaire… nan ?
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 12 juin 2005 16:02:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmurielle
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  16:47:00  Voir le profil
J'ai lu votre fil en question, et vous m'avez l'air un peu obsédé par les clichés, vous.



Primo, vous irez dire aux X banques, chez qui j'ai demandé moi meme un credit que des CDD peuvent en obtenir. Je crois que vous allez les etonner ou alors donnez moi les noms de ces banques que j'y cours car j'ai ete moi meme longtemps en CDD. Et a chaque fois, je me suis entendue dire...... si vous etiez fonctionnaire ou au minimum en CDI cela n'aurait pas posé de probleme. Moi je ne fonctionne pas aux cliches comme vous dites mais les banques francaises si visiblement.

Et bien sur que oui, j'ai essaye d'en savoir plus, puisque je savais qu'ils voulaient emprunter la somme totale, que je me suis inquietée des revenus du couple du montant de leur mensualité. Et que c'est l'agence qui sentant mon inquietude a appuyer le fait qu'ils etaient fonctionnaires. Ils doivent marcher aux cliches eux aussi. C fout quand meme tout ces gens qui fonctionnent aux cliches....

Mon inquietude venant du fait que je cotoie suffisamment les banques pour savoir que celle-ci accordent plus facilement les credits lorsqu'il y a un apport que sans.

Alors non je n'ai pas pris ma decision sur un seul mot. et je ne suis pas etonnee non plus. Et de votre fenetre m'sieur vous apprendrez que dans la vraie vie LES BANQUES ADORENT les fonctionnaires car ils ont EN GENERAL la securité de l'emploi. Ce n'est pas moi qui le pense ou le dit mais ce sont les banques. Ce doit etre d'ailleurs surement pour cela que l'agence a appuyé vivement sur leur statut de fonctionnaire.

Je ne suis pas etonnee, mais je me sens trahi car personne ni l'agence ni les acheteurs n'on prononcé le mot de CDD. car CDD plus credit sur la somme totale je n'aurais PEUT ETRE pas signé la promesse de vente. Et personne n'aurais perdu son temps

Petite precision je ne suis pas pressee car j'ai deja refusé des offres. Donc.....

Et pour repondre au post precedent, si il n'y a rien a faire, pourquoi l'agence m'a t-elle dit qu'il allait faire une enquete ?

moui cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  16:56:28  Voir le profil  Voir la page de Lo_
J'ai lu votre fil en question, et vous m'avez l'air un peu obsédé par les clichés, vous. encore un cliché... lol
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  03:49:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

J'ai lu votre fil en question, et vous m'avez l'air un peu obsédé par les clichés, vous. encore un cliché... lol
Cordialement

Lo

Espérons que les gens qui vont répondre que les gens qui répondent que répondre par un cliché est un cliché ne vont pas en faire un cliché ; car alors que deviendra - je m’angoisse déjà pour lui - l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu’a vu l’homme qu'a vu l'ours ?


Marc

Edité par - Marc 75017 le 13 juin 2005 03:50:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  10:20:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017 le 13 Jun 2005 à 03:49:47
.....
Marc



Une nuit agitée, Marc?



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bidochon
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  12:02:29  Voir le profil
je plains les prochains acquéreurs de cet appartement, il vont avoir droit à un questionnaire digne des RG avant de signer le compromis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fripon
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  13:23:21  Voir le profil
et le pas de chance c'est lui le fautif mais lui il a un cdi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  14:25:01  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par bidochon

je plains les prochains acquéreurs de cet appartement, il vont avoir droit à un questionnaire digne des RG avant de signer le compromis.

Les RG se renseignent directement aux sources… et ce n’est pas lors d’une simple enquête de moralité qu’ils en apprendront plus… Au mieux, il y aura confirmation...
Donc ne confondez pas RG et appréhender l’état d’esprit de vos futurs acheteurs, en établissant un réel dialogue avec eux…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  14:34:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmurielle


Et pour repondre au post precedent, si il n'y a rien a faire, pourquoi l'agence m'a t-elle dit qu'il allait faire une enquete ?




Par souci de se montrer commercial sans doute ... Mais, d'après ce que vous dites, on n'a pas l'impression que l'agence a failli à ses devoirs : elle s'est renseignée sur les revenus, la profession et les modalités de financement de vos acheteurs. S'ils ont prononcé le mot "fonctionnaire", c'est eux qui vous ont induits en erreur car il me semble bien qu'on ne parle de "fonctionnaire" que pour quelqu'un qui est titulaire d'un poste. Les personnes en CDD sont dites "contactuelles", me semble-t-il.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  14:34:52  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par Marc 75017

[...]
Espérons que les gens qui vont répondre que les gens qui répondent que répondre par un cliché est un cliché ne vont pas en faire un cliché ; car alors que deviendra - je m’angoisse déjà pour lui - l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu’a vu l’homme qu'a vu l'ours ?


Marc

Cet homme deviendra rien de plus que celui qui affirme que « c’est le frère de la belle sœur de mon cousin par l’alliance du côté de ma grand tante qui me l’a dit… »
Marc, z’êtes rassuré ou… ?
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  14:47:50  Voir le profil  Voir la page de Lo_
D’accord avec vous Marion A mais souvent dans l'esprit de beaucoup de gens,l’amalgame est fait entre contractuel, assimilé fonctionnaire, fonctionnaire et autres…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaz1
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  10:54:48  Voir le profil
"Je trouve hallucinant que l'agence immobiliere ai fait signé un compromis de vente a des personnes en CDD"

=> Moi je trouve encore plus hallucinant qu'un jeune couple, qui a réussi a trouver 2 jobs, certes en CDD, mais tout de même, ne puisse se payer un logement.

Est-ce de la faute aux banques, ou a la gourmandise excessive des vendeurs ?

"QUI EST EN FAUTE ?"
=> La faute est au marché immobilier, pourri jusqu'a la moëlle, dans lequel les primos accèdants se retrouvent a tenter des coups impossible.

Ces deux la ont eu de la chance, il viennent peut-être d'échapper a quelque chose qui aurait pu leur couter terriblement cher.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  23:08:41  Voir le profil
Je crois que bouzigue a tout dit
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Qu'importe à qui la faute, car elle n'est pas sujette à dédommagement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com