Auteur |
Sujet |
|
|
picaso
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 08:40:44
|
Bonjour à touts et a toutes,
Je viens de faire l'acquisition d'un bien immobilier (appartement) et on viens de me proposer une très belle opportunité d'achat d'un maison. Quel est le temps minimal entre l'achat d'un bien et la possibilité de la revente de celui-ci ?
Picasso
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 09:49:04
|
Il n'y a pas de délais légal entre un achat et une revente. Vous pouvez revendre dès la sigature de l'acte d'achat. Seulement, si vous vendez plus cher que vous ne l'avez payé, vous aurez l'impot sur la plus-value à payer.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
picaso
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 09:51:37
|
Merci de votre reponse
Les impots sur la plus-value s'applique egalement sur un residence principale ??
Picasso |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 10:02:13
|
A mon avis, si le délais est très court, vous aurez bien du mal à faire avaler au fisc que ce logement aura été votre RP prendant quelques jours, voir quelques semaines...
Mais théoriquement, oui, vous pourriez être exonéré d'impot sur la PV.
Pégase |
Signaler un abus |
|
picaso
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 10:07:10
|
Merci pour la réponse
Je confirme que c'est bien ma résidence principal. La maison que l'on me vends est vraiments une affaire car les occupants veulent la vendre pour des raison de santé impossibilité totale de monter des marches.
Picasso. |
Signaler un abus |
|
Pixies
Pilier de forums
257 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 10:19:38
|
Citation : Initialement entré par Pégase
Mais théoriquement, oui, vous pourriez être exonéré d'impot sur la PV.
Ne faut il pas qu'il y ait un délai de 2 ans entre l'achat et la revente pour que cette exonération s'applique ? |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 10:22:13
|
Non. Plus depuis de 01/01/2004 et la nouvelle directive sur l'imposition des plus-values immo. Du moment que c'est votre RP déclarée, pas de d'impot.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
fripon
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 14:12:18
|
Mais pour qu'il y ait plus value il faut vendre plus cher et là il me semble que c'est une erreur de choix. Par contre si il y a réellement plus value, le fisc cherchera pourquoi et se posera la question de dessous de table pour l ancien proprio. @+ |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|