****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous sommes un couple vivant dans le Nord, mon mari a été muté dans la région Parisienne. Nous sommes en quête d'une maison afin de quitter la maison et visitons par conséquent divers logements. L' une d'entre elles nous a plu. C'est pourquoi nous avons signé un compromis de vente. De retour dans le Nord nous prenons donc le soin de contacter notre banque afin d'y acquérir un prêt, qui nous sera refusé car trop élevé. Nous contactons l'agence immobilière afin de leur préciser la situation et ces derniers nous réclament un justificatif concernant le non accord du prêt afin de casser le compromis de vente et ce dans le plus bref délai sans quoi nous serons dans l'obligation de verser 10% de la maison, maison qui ne nous appartiendra jamais je le rappelle. C'est ainsi que nous recontactons la banque et à laquelle nous expliquons la situation. Cette dernière refuse catégoriquement l'accès à ce formaulaire qui nous simplifierais la chose. Nous sommes constamment sur le qui-vive à cause de tout cela et toujours à la recherche d'une maison qui plus est. Qui contacter? Nous ne savons que faire. Pourriez-vous svp nous venir en aide? Nous vous remercions d'avance. A bientôt...
C'est un peu ahurissant votre histoire. Etes-vous sûr que la banque a bien compris que vous désiriez une simple attestation de refus de prêt ? Demandez à parler au directeur d'agence qui comprendra peut-être mieux.
Autre solution : vous adresser à une autre banque qui, très certainement, vous fera la même réponse et n'hésitera pas à vous fournir une attestation de refus de prêt. D'ailleurs, lisez votre compromis : en général, il y est stipulé que vous solliciterez plusieurs organismes bancaires donc mieux vaut pouvoir le prouver.
Quelle est la date indiquée sur votre compromis pour le levée de la condition suspensive d'obtention de prêt ?
Je précise : vous avez 7 jours pour vous rétracter sans avoir à vous justifier(donc attestation de refus de prêt pas nécessaire). Ce délai se calcule à partir du lendemain du jour de première présentation du recommandé qui vous notifie le compromis. Rétraction à faire par lettre recommandée.
Ensuite, vous devez avoir un délai stipulé dans le compromis pour la levée ou non de la condition suspensive de prêt (refus à justifier cete fois)
Bonjour, 7 jours pour cassé le compromis 10 jours pour presenté une demande de pret et 45 jours pour justifié ou non d'un accord de pret Pas de Panique @+