****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je devais acheter une maison avec mon ami, le compromis est signé, le prêt également et la vente définitive n'interviendra que fin novembre.Nous venons de nous séparer et je souhaiterai garder la maison comment dois-je mis prendre? il a versé les frais de notaire et un petit apport. si je lui rembourse ce qu'il a versé la maison pourra t-elle continuer à etre à moi? la banque doit elle le savoir?nous n'avons pas encore donner les éléments des apports de chacun au notaire..
Je ne sais pas s'il est possible, eu moment de la vente, de modifier la donne par rapport au compromis pour ne le signer qu'à un seul nom et je laisse le soin aux spécialistes de répondre.
En revanche, pour ce qui concerne votre prêt, votre ami est solidaire. Donc acceptera-t-il de laisser les choses ainsi (au risque de s'exposer à un incident de paiement de votre part dans 5 ou 10 ans) sans renégocier avec la banque pour que vous seule supportiez le prêt ? La banque acceptera-t-elle de vous faire ce prêt sur vos seuls revenus ?
merci d'avoir répondu, mon ami n'est pas contre me laisser la maison par contre ce qui est sure c'est que je ne passerai pas seule pour la banque..si je signe la vente seule la banque en sera informé que riquet-elle de me réclamer? savez vous ou je pourrais avoir des informations sur les démarches a suivre? merci d'avance
Que votre ami soit d'accord pour vous laisser la maison est une chose, qu'il soit d'accord pour rester caution solidaire pendant toute la durée du prêt en est une autre, non ? A-t-il conscience du fait qu'en cas d'incapacité de votre part à régler les mensualités, la banque pourra venir chercher l'argent chez lui ?
Si vous ne passez pas seule pour la banque, c'est peut-être que le coût de la maison est un peu au-dessus de vos moyens, non ?
1er projet = Acheter à 2 Une banque vous a accordé un prêt aux 2 noms, votre vous avez donc : - Un n° de dossier de prêt - Ce prêt = x € prêtés sur y années à un taux z consentis à M.toto et Me lolimay… - Assurance sur 2 têtes liées à ce prêt Dans l’état actuel des choses: ¤ Pour le notaire, c’est un achat à 2, donc l’acte de vente sera établi à vos 2 noms… ¤ Je ne vois pas comment vous pouvez signer la vente seule alors que le prêt prévu, qui finance l’achat est établi aux 2 noms, ce qui implique que vous êtes 2 à devenir accédant à la propriété… ¤ Pour la banque, tant que l’argent prêté sert à financer ce pourquoi vous avez contracté le prêt est respecté, que voulez vous qu’il vous demande de plus… ? ¤ Qui vous dit que dans 6 mois, 1 an, ou plus tard votre ami, qui sera déjà engagé par ce prêt présentant X% de sa capacité d’endettement, ne souhaitera pas acheter de son coté et se verra peut être refuser par la banque car le taux d’endettement sera supérieur à sa capacité d’endettement… ?
2me projet = Acheter seule Si une banque vous accorde un prêt à vous seule, ce n’est plus du tout les mêmes conditions d’obtention que le 1er prêt… Attention à ce détail… ¤ Pour le notaire, vous serez seule à signer, car seule à avoir un prêt, donc seule accédante à la propriété ¤ Vous pouvez toujours monter un dossier de prêt pour vous seule et le présenter à la banque ( * )… Mais cela n’a plus rien à voir avec ce que vous avez signez à 2. Cordialement
Merci pour toutes ces infos c'est clair au moins !
ma question va vous paraître bête mais n' est-il pas possible sans changer les conditions que quelques mois plus tard il me laisse ses parts..me fasse un don ou je ne sais pas quoi d'autre..cela change t-il quelque chose pour la banque? il faut repayer des frais de notaire pour que le bien me revienne?
Un don serait assujetti à des droits de donation représentant 60% de la valeur de la part donnée.
Quant à la cession à titre onéreux, elle serait à nouveau assujettie à des frais de notaire et nécessiterait que vous soyez en mesure de réunir les fonds pour racheter la part (emprunt ?).
... tout ça bien sûr ne réglant absolument pas le problème de la solidarité sur le prêt d'origine.