****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà, après 5 ans d'occupation de mon appart avec mon frère et ma soeur, nous rendons l'appart à notre proprio pour le 30 juin.
Tout se passait bien, nous n'avons rien cassé, l'appart a évidemment un peu souffert des dégats du temps, mais il était loin d'être neuf au départ.
Nous avons vu le proprio samedi, nous lui avons dit que nous déménagions le lendemain (ce que nous avons fait), mais que nous ferions le ménage plus tard par manque de temps.
Or, aujourd'hui, le proprio avait demandé si on pouvait lui rendre un jeu de clé et ma soeur y est allé. Et là, les choses se sont bizarrement empirées, sûrement parce qu'il n'y avait que ma soeur.
C'est surtout la femme du proprio (avec qui nous n'avions eu aucun contact jusque là et qui n'était pas là à l'état des lieux initial) qui a littérallement tenté d'intimider ma soeur : Déjà, elle a fixé la date de l'EDL de sortie lundi prochain en plein milieu d'après-midi alors que mon frère et moi même sommes indisponibles. Ma soeur n'a pas osé dire non.
Déjà, la femme du proprio a commencé à s'offusquer que le ménage ne soit pas fait. Nous avons déménagé hier, j'avais dit à son mari que le ménage serait fait plus tard par manque de temps et l'appart est encore à nous jusqu'au 30 juin, je ne vois pas ce qu'elle a à dire là dessus.
De plus, cette dame a inspecté scrupuleusement l'appartement et a bien laissé entendre que la caution allait bien y passer (1200 euros quand même) : du genre une petite tache sur la moquette (d'ailleurs déjà présente au départ mais évidemment, l'EDL est vague. La moquette était loin d'être neuve au départ). Des taches d'humidité dans la sdb, etc...
Et le mieux : des trous de fixation des tringles à rideaux sont présents. Elle demande pourquoi les tringles ne sont plus là. Ben c'est logique, elle sont à moi et c'est moi qui les ai posées. En plus, les trous étaient déjà faits depuis belle lurette et je les ai juste réutilisés pour fixer les tringles. En plus, il y en avait 3 de chaque coté et de diamètre différents : ça prouve bien que ça avait été fait au moins à des moments différents et par des personnes différentes. Là, elle dit qu'elle va retenir une partie de la caution par trou constaté !!!!
Franchement, la mauvaise foi de cette dame est consternante, nous avons occupé l'appart pendant 5 ans, nous avons toujours payé le loyer, nous avons toujours payé les charges (qui ont pas mal augmenté d'ailleurs). Ce qui m'énerve le plus c'est le fait qu'elle ait profité de la seule présence de ma petite soeur pour essayer de faire pression.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça : les trous de vis que je n'ai pas fait, les (petites) taches sur une vielle moquette (donc déjà usagée par le temps) que je n'ai pas faites (d'ailleurs, nous n'avons fait aucune tache sur la moquette et il ne reste que la trace des meubles, on ne peut rien y faire), et le fait que la femme du proprio n'était pas présente à l'EDL de départ. Surtout j'aimerais savoir quoi faire pour récupérer le maximum de ma caution.
il faut rester concret et comparer l'EDL d'entrée et celui de sortie. Si l'EDL d'entrée fait mention de "n" trous a l'endroit incriminé, alors un de plus ou de moins ne changera pas le fait qu'on ne peut rien vous réclamer. si il est fait mention de 2 trous mais qu'il y en a 3, alors vous êtes responsables du trou et au choix : vous laissez les tringles en place (tout ce qui est fixé aux murs devenant partie intégrante du mur, donc propriété du proprio), ou procéder au rebouchage / effacement des trous à vos frais. Pour les taches, idem. si elles etaient la dans l'EDL d'entrée, dommage pour la femme de votre propriétaire... Ils doivent vous envoyer un devis détaillé reprenant les points différant entre entrée/sortie, plus éventuellement des travaux de rafraichissements vous demandant de participer pour partie.