ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Je veux quitter mon meublé dans 1 mois: pb de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

babysarah1981
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 juin 2005 :  21:26:28  Voir le profil
Bonjour,

Voilà, le problème est le suivant. J'ai été récemment acceptée à l'Université de Montréal pour poursuivre mes études, et je dois donc résilier mon bail au plus vite dans la mesure où je quitte la France le 19 juillet.

Je suis locataire d'un meublé depuis le 1er juillet 2002 et dans la partie "durée et résiliation" de mon bail, je peux lire:
"La présente location est consentie et acceptée pour une durée de six mois, renouvelable ensuite par tacite reconduction et par périodes de six mois, sauf congé adressé par le bailleur; qui commenceront à courir le 1er juillet 2002.
Le présent contrat pourra etre résilié par le preneur 30 jours avant l'échéance par courrier recommandé avec A.R. ou par acte d'huissier adressé au bailleur, (partant de la date de réception de l'acte), ce qui entrainera évacuation complète des locaux à la date de résiliation.

Le présent contrat pourra etre résilié par le bailleur30 jours avant l'échéance par courrier recommandé avec A.R.adressé au preneur, (partant de la date d'envoi).
La notification de résiliation ou de fin de bail vaudra engagement formel de partir et renonciation à tout maintien dans les lieux, sans qu'il soit besoin de recourir à aucune formalité."

J'ai toujours cru que le préavis était de 1 mois pour les meublés, mais en relisant cela, j'ai peur de me trouver forcée de rester locataire pendant encore 6 mois! Je n'ai su que récemment que j'étais acceptée au Quebec et encore plus récemment ma date de départ, je ne pouvais donc pas avertir mes proprios beaucoup plus tot.

Pensez vous que je puisse quand meme demander la résiliation de mon bail un mois avant le 19 juillet? Que dois je indiquer dans ma lettre, et peut elle refuser cette résiliation?

Merci por vos réponses.

Sarah
Signaler un abus

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 14 juin 2005 :  09:35:07  Voir le profil
Bonjour,

La nouvelle législation, qui donne droit à un préavis d'un mois pour toutes les locations meublées, pour peu qu'elles constituent la résidence principale du locataire, ne s'applique que pour les baux signés après le 20 janvier 2005.

Vous pourriez cependant bénéficier d'un préavis d'un mois mais il faudrait pour cela que vos bailleurs louent habituellement plus de quatre logements meublés. A vous de vous renseigner.

Sinon, vous serez légalement obligée d'attendre la fin de la période de six mois qui va du 1er juillet 2005 au 31 décembre 2005, en envoyant votre préavis avant le 30 Novembre 2005. Vous pouvez néanmoins essayer de trouver un arrangement à l'amiable avec votre bailleur.

Cordialement,

Vincz
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com