****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé un bail solidaire avec quelqu'un sur un appart à Paris. Je souhaite résilier le bail car je vais me marier, je suis enceinte, et je souhaite donc emménager avec mon futur mari qui de plus va se retrouver à travailler en Belgique ou en région parisienne. Ma colocataire refuse de partir et donc de signer la résiliation du bail et l'agence qui traite pour le compte du propriétaire me dit que s'agissant d'un bail solidaire, la demande de résiliation doit être signée par les deux personnes. Mes questions sont les suivantes : - est-ce vrai que la demande de résiliation doit être signée par les deux colocataires même si il y a des motifs plus que légitime pour ma part à quitter l'appartement? - que puis-je faire pour résilier ce bail afin de ne pas courir de risque? - quels sont les risques si je quitte l'appart et arrête de payer ma part de loyer; le propriétaire se retournerait-il en priorité contre moi ou contre ma colocataire; quels sont les moyens que le propriétaire et/ou ma colocataire auraient pour me faire payer (saisie sur salaire?)
je me demande si vous avez jeté un coup d'oeil aux autres discussions de ce forum sur le même thème car des réponses y sont fournies. Vous n'êtes pas obligées de donner votre congé toutes les 2. Si vous voulez partir, vous pouvez le faire seule. votre coloc pourra trouver un(e) autre coloc ou bien payer le loyer seule. vous résiliez par LRAR avec préavis de 3 mois. si vous partez, et que vous ne payez donc plus, la co-solidarité peut jouer cad que si votre ex coloc ne paye pas la totalité du loyer (seule ou avec un autre tiers) alors le bailleur peut se retourner contre vous, etce, jusqu'à la fin du triénnat actuel.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!