|
Auteur |
Sujet |
|
|
papahuche2
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 12:43:49
|
Bonjour
La concierge est propriétaire de l'appartement situé au dessus du mien. C'est son fils qui l'habite et il ne paie pas de loyer. Elle occupe la loge. Doit-on considérer que cette loge est une extension de sa résidence principale ?
Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 13:35:12
|
Citation : Initialement entré par papahuche2 La concierge est propriétaire de l'appartement situé au dessus du mien. C'est son fils qui l'habite et il ne paie pas de loyer. Elle occupe la loge. Doit-on considérer que cette loge est une extension de sa résidence principale ?
... Il est normal de mettre une loge a disposition d'un concierge ou gardien (la loge est un peu leur outil de travail tout de meme, et on ne demande pas à un ouvrier de payer ou louer l'usine!).
Par ailleurs, comme tout le monde il a le droit : * d'acheter / etre propriétaire d'un logement (meme dans la résidence dont il est le gardien) * de ne pas habiter un logement dont il serait propriétaire * de disposer à son gré de son logement (y compris en logeant sa famille)
Doit-on considérer que cette loge est une extension de sa résidence principale ? J'avoue que je ne vois pas en quoi sa loge serait une extension de sa résidence principale (ni meme ce que ca pourrait changer si cela existait...). Que reprochez vous a cette situation? que le gardien ne loue pas sa loge? ou que le fils du gardien habite votre résidence?
|
Edité par - Ahuy le 17 juin 2005 13:36:06 |
Signaler un abus |
|
papahuche2
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 13:46:17
|
Que reprochez vous a cette situation? que le gardien ne loue pas sa loge? ou que le fils du gardien habite votre résidence?
Tout simplement que le fils est bruyant. Nous habitions l'immeuble en tant que locataire. La concierge nous a encouragé à acheter. C'est juste après la remise des clés qu'elle m'a dit qu'elle "enlèvera ses talons". Aïe. L'appartement est sonore (machefer). Son fils vit la nuit. Je lui ai donc signalé et, depuis, les relations sont rompues et .... elle remet ses talons !
|
Edité par - papahuche2 le 17 juin 2005 13:50:54 |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 14:30:54
|
papahuche2, Tout simplement que le fils est bruyant. C’est donc tout simplement le fils qui doit se responsabiliser en assumant ses faits et gestes… Pourquoi aller voir la maman… ?
Nous habitions l'immeuble en tant que locataire. La concierge nous a encouragé à acheter. C'est juste après la remise des clés qu'elle m'a dit qu'elle "enlèvera ses talons". Aïe. L'appartement est sonore (machefer). Vous avez eu l'avantage de vivre l'immeuble au quotidien en tant que locataires... vous avez donc acheté en connaissance de cause…
Son fils vit la nuit. Je lui ai donc signalé et, depuis, les relations sont rompues et .... elle remet ses talons ! Bah maintenant, vous avez 2 soucis de bruit au lieu d’un… la mère qui porte des chaussures bruyantes et le fils qui vit la nuit… Les relations resteront en stand by tant que personne ne communiquera, et voudra faire un effort pour vivre en communauté... Vous évoquez l’éventuelle probabilité de l’extension de la résidence principale appartenant à la personne qui occupe une loge… vous allez voir la mère pour lui parler d’un souci généré par le fils… J’avoue que j’ai du mal à suivre le fil de vos idées… Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 14:52:00
|
C'est donc un probleme de voisinage. Comme vous le dit Lo, c'est effectivement une question de communication.
3 possibilités : 1- choix reglementaire, procédurier ou légal menacer, réprimander, faire constater le bruit par les voisins, réccupérer des témoignages, porter plainte à la police, les faire venir en pleine nuit pour faire constater le tappage nocturne, les assigner pour défaut d'isolation, les mettre en demeure par LRAR de faire saissez ces bruits... A noter que généralement ce choix nécessite une dépense d'énergie importante et ne fait en général qu'empirer la situation.
2- devenir encore plus infecte : je laisse vous laisse juges des limites de votre imagination et de vos amplis... A noter que ce choix nécessite moins d'investissement personnel si vous êtes pret toutefois a vous faire hair par vos autres voisins tout en voyant la situation se déterriorer avec le concierge et son fils.
3- discutter Plus dur surtout si vous avez commencer par 1 ou 2. Demande de prendre sur soit, de déployer des trésors de diplomatie. Parfois 3- n'est pas possible parce que l'interlocuteur est, comme on dit dans le jargon technique, c*n. Malheureusement ce n'est pas pénalement répréhensible. Remarque : la meilleure facon de rendre votre interlocuteur c*n est de le prendre pour un c*n...
Bonne chance |
Signaler un abus |
|
papahuche2
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 15:06:58
|
Nous habitions l'immeuble en tant que locataire. La concierge nous a encouragé à acheter. C'est juste après la remise des clés qu'elle m'a dit qu'elle "enlèvera ses talons". Aïe. L'appartement est sonore (machefer). Vous avez eu l'avantage de vivre l'immeuble au quotidien en tant que locataires... vous avez donc acheté en connaissance de cause…
=> Efffectivement : Nous connaissons les défauts de cet immeuble, mais, hormis un comportement excessif, cela reste supportable.
1- choix reglementaire, procédurier ou légal menacer, réprimander, faire constater le bruit par les voisins, réccupérer des témoignages, porter plainte à la police, les faire venir en pleine nuit pour faire constater le tappage nocturne, les assigner pour défaut d'isolation, les mettre en demeure par LRAR de faire saissez ces bruits... A noter que généralement ce choix nécessite une dépense d'énergie importante et ne fait en général qu'empirer la situation.
=> C'est une solution que j'envisage mais, comme vous le dites, cela demande beaucoup d'énergie. Pour info : Elle posséde 2 appartements dans l'immeuble. Elles a les pouvoirs de 2 autres co-propiétaires. C'est une personne qui a de l'influence.
2- devenir encore plus infecte : je laisse vous laisse juges des limites de votre imagination et de vos amplis... A noter que ce choix nécessite moins d'investissement personnel si vous êtes pret toutefois a vous faire hair par vos autres voisins tout en voyant la situation se déterriorer avec le concierge et son fils.
=> J'ai 2 enfants et je ne veux pas qu'ils participent à ce conflit
3- discutter Plus dur surtout si vous avez commencer par 1 ou 2. Demande de prendre sur soit, de déployer des trésors de diplomatie. Parfois 3- n'est pas possible parce que l'interlocuteur est, comme on dit dans le jargon technique, c*n. Malheureusement ce n'est pas pénalement répréhensible. Remarque : la meilleure facon de rendre votre interlocuteur c*n est de le prendre pour un c*n...
=> Nous avions d'excellents rapports auparavant. Une seule remarque a suffit.
Je me sens un peu coincé par son double statut de propriétaire et de concierge (d'ailleurs je ne conteste pas du tout l'existence de ce poste qui me semble indispensable). Je peux vite me retrouver en face du 433-3 http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CPENAL&art=433-3
|
Edité par - papahuche2 le 17 juin 2005 15:08:58 |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 16:07:36
|
Ahuy, Remarque : la meilleure facon de rendre votre interlocuteur c*n est de le prendre pour un c*n... Mdr ! j’aime beaucoup votre « Lapalissade » …
papahuche2, Euh… j’ai bien lu là… ? UNE seule remarque et les rapports sont en stand by… ? …o_0 … Quand vous avez en face de vous une huître qui se ferme au bout d’une remarque… prenez le temps comme vous dit Ahuy de déployer de la diplomatie… (gardez le trésor… ça peut servir… ;) ) pour retourner voir cette personne et l’inviter à entamer un dialogue à nouveau… A mon humble avis, la procédure ce n’est que le dernier recours, lorsque l’on a tout épuisé… Favorisez plutôt le dialogue, sans hurler et limite en souriant pourquoi pas… et n’hésitez pas à en abuser… ça coûte pas cher et ça sert vraiment…
C’est quand même pas compliqué de descendre la voir et lui dire un truc qui ressemble à : « ello môdame, comme y’a un truc qui me chiffonne, et j’ai besoin de votre avis… C’est dommage quand même, de vivre dans le même immeuble et de ne pas se parler… Nous somme amenés à prendre des décisions pour notre immeuble au titre de propriétaires… alors j’me disais… pourquoi ne pas commencer par se parler comme des co- propriétaires… Alors qu’est ce que vous en pensez ? J’ai effectivement fait l’erreur de vous parler d’un souci concernant votre fils ( bon, même si c’est pas vrai… ça a le mérite d’être plausible) alors que cela ne vous concernait pas directement… » patati patata….
Vous verrez bien si elle adopte « l’huître style » ou si elle adopte le mode « cordes vocales = ON »… Et n’oubliez pas, de par son rôle de concierge… causer lui du beau temps, du facteur ou de qui vous voulez régulièrement… (j’ai pas dit tous les jours non plus, hein…) le dialogue… ça s’entretient même avec des banalités… Après à vous d’être diplomate pour ses talons… « môdame, vous vous souvenez que vous m’aviez dit que vous enlèveriez vos talons… et maintenant vous ne le faites pas… bah pourquoi môdame… ? » etc, etc…
Quant au fils… sonnez à sa porte vers 8/9h… donc en pleine nuit pour lui raconter pendant ¼ d’heure planté sur son paillasson, que vos enfants ont école et comme le bruit les empêche de dormir le soir, ils sont fatigués…. Que cela vous embête beaucoup…. (idem que + haut : c’est plausible là aussi) que vous ne voulez pas l’ennuyer mais s’il pouvait penser que des enfants dorment au dessus/ ou dessous… que vous ne voulez pas croire qu’appeler la police va régler le problème alors que c’est lui qui détient la télécommande pour baisser le son… patati patata…. Vous verrez bien les réactions des fils / mère... Ça c’est un goût de ce que vous leur direz… ne vous forcez pas à le penser…
Je me sens un peu coincé par son double statut de propriétaire et de concierge[…] Ce qui transparaît c’est que vous l’êtes côté dialogue… oubliez son statut de concierge, copro ou de femme… allez lui causer comme à un semblable… ça simplifiera les choses… et oubliez l'article je sais pu quoi...
Bon courage
Lo |
Edité par - Lo_ le 17 juin 2005 16:19:16 |
Signaler un abus |
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 21 juin 2005 : 16:30:19
|
Citation : => Nous avions d'excellents rapports auparavant. Une seule remarque a suffit.
Il est rare qu'une seule remarque déclenche ce genre de réaction agressive : c'est plutot un prétexte qui permet de se facher à bon compte... Cela m'est déjà arrivé deux fois avec des concierges qui s'octroyaient des prérogatives indues. La remarque somme tout bonhomme a eu des conséquences impressionnantes. Le seul remède a été malheureusement de sortir du cadre de la simple remarque, d'identifier ce qui a vraiment énervé la concierge (c'est à dire le défaut soulevé très fortuitement) et de ne plus lacher l'affaire...
Avec la première concierge, c'était une consommation excessive de produits ménagers (de quoi alimenter le paté de maison, ce qui lui a couté sa place pour vol manifeste) et avec la seconde des horaires très élastiques (depuis, elle me fait la g... mais ne vient plus me chercher des noises...) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|