ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Quel support pour annonce location ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  13:07:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour à tous : petit appel à expérience.

Quand vous avez un appart libre à louer, quel support utilisez-vous pour passer l'annonce ? (sans agence bien entendu)
Perso, j'utilise PAP mais avez-vous déjà expérimenté un autre support Internet : explorimmo ? autre ?

Et 2eme question: jusqu'à maintenant j'utilise toujours les baux Tissot (dont je suis contente par ailleurs). Avez-vous déjà utilisé les packs préparés par PAP ? ou un autre ?

Merci de vos réponses.
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  13:22:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Joulia,
Question 1 :Pour l’expérience d’un membre de ma famille, depuis une vingtaine d’années : pas de sites… Le service logement, les bureaux ou lieux de travail des grosses boites comme la police nationale, la poste, la ratp, les impôts.
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  13:42:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
merci Lo mais à distance, ca fait pas mal de démarches ... je préfère "centraliser" si possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  15:24:35  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Ah oui c’est vrai Joulia… J’oubliais que vous êtes physiquement « à distance »…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  18:17:12  Voir le profil
Bonjour,
J'utilise les journaux gratuits (genre le 59...), les vendeurs de listes, les agences qui ne font pas payer les propriétaires,et sur internet, le site www.cheznous.fr (c'est celui là qui fonctionne le mieux à mon sens car j'ai le maximum d'appels avec ce site).
Cordialement.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  10:17:57  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Joulia,
Voici ce que j’ai trouvé… Si cela peut vous éclairer et/ou vous aider dans votre choix…
http://www.pilotimmobilier.com/upload/pdf/Du_reve_a_la.pdf
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  11:14:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Je viens de faire le site "cheznous" et je suis bien déçue et pas d'accord car il renvoit tout simplement au fameux "abritel" qui lui me déçoit et plus que déçoit. Les annonces défilent et défilent sans trop pouvoir attirer le regard. C'est trop ronéotypé.

Son questionnaire est trop succint et loin d'être vérifié. Par ex. , habitant Nice et connaissant très bien mal ville et la région, je trouve hillarant de voir que Cannes se situe entre 17 et 40 kms de Nice !! De même pour Monaco

J'avais utilisé un très agréable mais qui veut rester petit. Dommage voici au cas où : www.vacances.asso.fr


LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lahra
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 25 juin 2005 :  22:49:19  Voir le profil
Pour l'annone, j'utilise :
- l'affichage du centre commercial le plus proche. C'est le plus efficace,
- divers panneaux du quartier (Arrêtes de bus,...), mais pas efficace
- Agence Hestia. C'est gratuit pour les propriétaires.


Pour le bail, le modèle est sur Intenet. J'ai légérement adapté avec word et c'est parfait. De toute manière, on ne peut pas faire mieux car c'est régis par la loi de 89!
Inutil de payer 40€ pour rien du tout!


De même pour la caution solidaire.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Morfale
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  09:52:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lahra

Pour le bail, le modèle est sur Intenet.


Pourriez-vous me dire ou ?
Merci d'avance...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 juil. 2005 :  22:39:25  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Sur google par exemple, renseignez "modele bail" et vous aurez différents sites à votre disposition.
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 19 août 2005 :  21:37:35  Voir le profil
Bonsoir,
Encore un autre studio loué grâce à www.cheznous.fr
Tout s'est réalisé en 2 jours, et les appels continuent à raison de 2 par jour en moyenne.
Cordialement.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 août 2005 :  22:25:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
jeff, j'ai essayé chez nous mais j'ai trouvé cela très décevant ! aucun retour, bref je suis pas convaincue et je rejoins les commentaires de Insacorh. Par contre, avec PAP, en 3 jours, c'était réglé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 20 août 2005 :  22:41:52  Voir le profil
Bonsoir Joulia,
Quels types de logements mettez-vous en location?

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 août 2005 :  23:03:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Jeff, logements vides, 2P, sur paris. Je dois reconnaitre que celui dont je parlais est plutot haut de gamme; ceci explique peut-etre cela ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 20 août 2005 :  23:39:33  Voir le profil
Personnellement, sur le site que je nomme, j'ai énormément de touches pour les logements étudiants, et en plus sur Lille.
Vous parlez de PAP, mais il me semble que les annonces sont payantes?

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 août 2005 :  23:48:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui effectivement elles st payantes (33 euros pour 2 semaines - à revérifier - mais aussi support juridique sur simple appel tel : je l'ai d'ailleurs testé et ca m'a semblé très sérieux).

Je pense effectivement que votre site est bien pour les petits logements pas chers et les trucs pour étudiants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 août 2005 :  17:14:50  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Moi aussi cherche pour étudiants à Paris - au pied du RER -Nation.
Donc j'ai d'abord testé PAP , chez ceux qui ont déposé une demande. Et à ma grande surprise je n'ai eu que 2 réponses sur une 15e !!!! Sont-ils vraiment tous en vacances? 3 mini-pièces + cuisine. pourtant

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joli Studio
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 sept. 2005 :  18:26:49  Voir le profil
Bonjour,

Ceci est mon premier post.

J'ai publié une annonce pour un studio, il y a quelques heures, sur 3 sites qui semblent liés :

http://www.immo-free.com/
http://www.immo-immo.com/
http://www.vivastreet.fr/

J'aio également publié de façon payante sur PAP :

http://www.pap.fr/

J'ai déjà eu 5 coup de fil dont certains en provenance des 3 sites gratuits.

@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  21:00:24  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Merci , je ne connaissais pas vivastreet.fr

http://membres.lycos.fr/sunskiloc/
Petit clin d'oeil, c'est le mien

En voici encore: wwww.mes-locations-vacances.com
www.annonces.nouvelobs.com
www.annonces-center.com

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza226
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  20:15:08  Voir le profil
Bonsoir,
Personnellement, j'ai opté pour l'insertion d'une annonce payante dans un journal disposant le dimanche d'un supplément (diffusé dans toute la région et sur le site internet du journal) notamment en matière d'annonces immobilières (18 euros pour deux semaines, la 3ème étant gratuite) et j'ai reçu énormément d'appels (>50), même ici en troisème semaine : Plus de 15 visites à la clé au total et donc un choix plus vaste de locataires potentiels. Pour une location de province, dans une petite agglo, c'est pas mal. Il faut privilègier un journal lu par une grande majorité de la population. Les journaux gratuits ne sont pas distribués partout, la preuve, ici chez nous, nous ne les recevons pas. Faire l'acquisition d'un journal en vue de consulter les annonces immo peut peut-être éviter les visites de "curiosité" ?

zaza226
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigex
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  11:56:40  Voir le profil
Bonjour
Pr mes annonces je me sers uniquement de vivastreet.fr C'est immédiat, on peut insérer jusqu'à 4 photos ou plans. Il y a moyen de rester anonyme (tant qu'on le souhaite) pour éviter les agences. Et les réponses de tardent pas. On peut suivre d'h en h le nombre de consultants de l'annonce.
(la façon de répondre par mail donne déjà une petite idée de la personne à qui on a à faire.)
J'utilise les baux PAP chargeables par le net, qui me paraissent sérieux, réputation oblige, et la facture est également imprimable.
Bien cordialement.

g.bigex
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com