****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Lorsque j'étais Pdt, j'ai donné un devis à titre indicatif au syndic. Je sais bien qu'il en faut plusieurs, mais c'était uniquement à titre de renseignement afin d'avoir une idée du montant de ces travaux. Un copro s'est insurgé violemment car c'est, d'après lui, une prérogative du syndic ?
Avais-je le droit ? La loi dit que l'on peut présenter une entreprise au syndic..., je n'en sais pas plus ! Merci par avance de vos toujours précieux conseils qui m'ont servi pour notre AG d'hier, le syndic a reculé sans discuter !!!
Rien n'interdit à un copropriétaire de communiquer un devis au syndic.
De plus, quand un appel d'offres est lancé par le syndic lui-même pour des travaux (en l'absence de maître d'oeuvre), une bonne et ancienne pratique est de communiquer au syndic les coordonnées d'une entreprise que l'on connait.
De cette manière, les entreprises consultées peuvent travailler sur un descriptif identique, observation étant faite que le descriptif établi par un syndic ne peut être comparé un descriptif établi par un maître d'oeuvre professionnel.
Je dirais même que cela entre très directement dans la mission du syndic, précisée par l'art.21 de L, qui est "...d'assister le syndic et de contrôler sa gestion ..."
L'assistance du syndic, trop souvent oubliée des CS qui se limitent au contrôle, est donc sans limite, passe aussi, en particulier, par le pouvoir qu'a le CS de demander des devis, tous les devis qu'il souhaite. C'est au CS d'élaborer la politique de gestion, de proposer des pistes, de faire de la prospective. Se limiter au contrôle, en encore sous réserve de le faire bien, n'est que 50% de la mission qui incombe au CS.