ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Plombier cherche pigeon tendre à plumer sur PARIS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  22:48:08  Voir le profil
Bonjour,

Mon fils loue un appartement meublé à PARIS dans les hauts de Seine.
Suite à un dysfonctionnement de la chasse d'eau de son wc, il fait appel à une société qui fait dans la serrurie, plomberie ... se disant revendeur de la marque GEBERIT, la société M....
Je ne sais pas si je dois vous donner le nom de la société.

N'y connaissant rien, mon fils fait appel à cette société de dépannage 24/24 qui diagnostique le changement complet de la cuve et du système de chase d'eau pour un montant total de 367 €!!!!
La résidence est très récente et la plomberie ne peut en aucun cas être qualifiée de vétuste.
Sur ce, le technicien demande un chèque de caution de 100 €.
Mon jeune fils affolé m'appelle en me disant qu'il a fait une bêtise. Il rappelle le technicien 10 min aprés notre conversation pour annuler la réparation abusive. Il propose le paiement du déplacement et d'une demi-heure de main d'oeuvre (pour un diagnostic sur une chasse d'eau c'est largement payé).
Le technicien invoque à mon fils l'impossibilité d'annuler la réparation car il a déja acheté le matériel (facile ils sont revendeurs de la marque GEBERIT, je ne vous fais pas un dessin) .

J'appelle donc la société et mon premier interlocuteur est un homme qui m'affirme qu'il faut changer la cuve ET la chasse d'eau !!!. Surpris car la cuve n'est pas cassée, je demande à parler à la directrice qui infirme ce que vient de dire son réceptionniste. Celle-ci m'impose une fin de non recevoir en disant que de toute façon le chèque de caution sera encaissé même sans réparation.

Heureusement, le technicien avait laissé ses outils dans l'appartement. Je rappelle la directrice en lui disant que le procédé n'était pas honnête et que mon fils gardera les outils si le litige n'est pas réglé de suite . On menace alors de violer le domicile de mon fils (ils sont aussi serrurier) et d'employer des gros bras !!!!
Devant mon intransigeance, elle se résoud enfin a annuler la réparation et ne faire payer que le déplacement et deux heures de mains d'oeuvre pour plus de 140 € TTC.
A force de persuasion sur la nature de l'intervention et de menace de porter plainte à la DDCCRF, j'arrive à ramener la main d'oeuvre à une valeur plus juste ( 1/2 heure).

Le techncien de l'immeuble entre temps est passé. Cela venait du flotteur : coût de la réparation prise en charge par le bailleur 40 €.
Mon fils a payé de façon abusive à une société ayant pignon sur rue une somme de 91,38 €. Enfin, il s'en sort pas trop mal au vu des évènements relatés.
De plus, cette société fait de la publicité pour ses devis gratuits sur les pages jaunes. C'est du plumage en bonne et due forme !

Moralité :
- Ne pas donner de chèque de caution
- Ne payer qu'après résultats réels
- appeler un vrai plombier et non pas un serrurier qui n'y connait pas grand chose aux tuyaux

Désolé pour la longueur mais je voulais que cette expérience serve aux autres utilisateurs de ce forum.

P.S : Je peux vous donner par mail le nom de la société à fuire absolument si vous ne voulez pas vous faire gruger comme mon fils.

Pascal
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  23:16:59  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pascal,
Merci de prendre le temps de nous faire partager votre expérience… Fendez vous au besoin d’un mail et/ou d’un courrier auprès de la DGCCRF, associations de défense des consommateurs et autre 60 millions… Y’a pas de raison que « seuls » ces forums soient avertis… Faites circuler l'info...!
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  10:00:36  Voir le profil
Oui, Pascal, Lo à raison: faites circuler l'info et contacter les divers organismes mentionnés.

De toute façon et quel que soit le problème il ne fait JAMAIS donner d'avances à qui que ce soit. Malheureusement, et comme dans toutes les professions, il y a pas mal d'escrocs dans les domaines plomberie / électricité et autres domaines du bâtiment.

Ne jamais se faire embobiner par les soit-disants réparateurs. Toujours prendre conseil auprès d'amis ou de la famille par rapport à tel ou tel diagnostique donne par une société. Ce sont les règles de base.

Votre fils a appris une loçon qui heureusement ne lui a pas couté trop cher. Il pourra se consoler en sachant que d'autres se sont fait plumer bien plus.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  10:38:08  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Si votre fils a accès au net… ce qui même d’un cyber café devrait être possible, qu’il prenne ¼ d’heure pour se renseigner avant d’appeler un service 24/24, si pas de réelle grande urgence …
Ce qu’il aurait pu trouvé par exemple sur google:
http://www.castorama.fr/conseils/fiches_conseils/conseil_x.jhtml?themeId=entretien&projetId=REP03
Il existe d’autres fiches simples à lire sur le même site… (pour ses prochains soucis… )qui, même s'il ne se sent pas capable de réparer lui-même lui donneront au moins la possibilité de comprendre comment ça marche ou de détecter un dysfonctionnement simple...
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 20 juin 2005 10:41:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  10:54:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Bravo et merci Lo , vous êtes une mine d'or en ce moment

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  11:52:07  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Bravo et merci Lo , vous êtes une mine d'or en ce moment

LN

C’est marrant… c’est aussi ce que le banquier a voulu me faire croire au téléphone, y’a à peine un mois, quand il a commencé sa phrase en me disant : « Vu l’état de votre compte, avez-vous penser à investir… ? Nous avons de bons produits adaptés à… etc, etc » j’ai juste répondu, il est vrai, en lui coupant la parole gentiment… : « depuis le temps que vous le connaissez, vous essayez encore de me refourguer un truc… ? z’avez le moral… Vous savez très bien que je garde une marge pour changer ma voiture… dans 10 ans… » Comme d’hab, ça s’est terminé en souhait de bonne journée respective dans la bonne humeur…

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com