ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charges comprises ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Biroute
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  12:06:37  Voir le profil
bonjour

je viens pour un problème assez précis que je n'ai pas trouvé dans la recherche:

je payais un loyer pour meublé de 340€ charges comprises
sur le bail, il n'y est fait aucune mention de la hauteur de ces charges
or lors de l'état des lieux de départ, le propriétaire a marqué "rappel de charge".

d'où les questions suivantes:
Est-ce que "Charges Comprises" veut dire "provisions sur charges"?
auquel cas, il devrait y avoir le "prix" de cette provision par mois, présenté sous la forme 300€ + 40€ de charges par exemple, je me trompe?
En un mot, le propriétaire peut il ponctionner sur le dépot de garantie une somme sur ces dites "charges comprises"?

à bientôt
(je ne peux pas me renseigner à l'adil, je suis en stage à l'étrangers )


Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  17:14:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
A mon avis (qui pourrait être confirmé par d'autres), si c'est bien noté 340€ CC sans faire de distinction entre loyer et provision de charges (et de plus, vous dites que le terme de "provisions" n'apparait pas), alors votre bailleur peut aller se rhabiller !
c'est bien loyer et charges incluses et vous n'avez rien d'autre à payer !
S'il 'ponctionne', il vous faudra saisir le juge de proximité pour vous départager (après LRAR et mise en demeure de rembourser bien évidemment).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biroute
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  17:32:15  Voir le profil
merci, j'espérais ce genre de réponse, mais comment le justifier? Je comptais m'en réferrer au bail(et en effet, il n'y a concernant le loyer que la ligne suivante: le loyer est de 340€ charges comprises, à payer au début de chaque mois), car il s'agit d'un meublé, et il me semble que pour un meublé, c'est le bail qui commande tout si j'ose dire...
Une amie a eu un problème avec un propriétaire récalcitrant qui ne voulait pas lui rendre son DG, elle est allé voir un conseillé juridique de la mairie dont dépendait le logement, il lui a fait une lettre estampillé "made in juridic district of the mairie", et elle a reçu son DG dans les jours qui suivirent... Est-ce légal de faire "peur" de cette manière?(je pense, mais je n'ai aucune connaissance en la matière).

merci encore d'avoir répondu Joulia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  22:24:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
mais comment le justifier?
en reprenant tout bonnement dans votre lettre de contestation (LRAR) la clause mentionnée dans le contrat. et le mettre en demeure de vous rembourser si retenue il y a, et sinon vous vous réservez le droit de saisir la "juridiction compétente" : ca pourra le faire réfléchir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biroute
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  10:41:04  Voir le profil
Merci beaucoup
Réponse fin juillet (j'ai rendu les clés le 28mai).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biroute
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  10:00:22  Voir le profil
Bonjour,

voila, cela fait 2 mois jour pour jour que j'ai rendu les clefs, et bien sur, toujours pas de dépot de garantie dans la boite aux lettres. Pouvez vous me dire comment rédiger une mise en demeure? Faut il ajouter les photocopies du bail? de l'état des lieux de sortie? etc?

Je vous remercie d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  00:03:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir Biroute, voici un exemple de mise en demeure donné par Ahuy http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26037
Faites un draft, et soumettez-le nous si vous voulez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biroute
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  20:02:22  Voir le profil
merci Joulia, j'ai fait une ébauche de lettre sur ce sujet.
J'ai préféré téléphoner au propriétaire, un arrangement à l'amiable me semble toujours la meilleurs solution. Il m'a dit qu'il m'enverrais le chèque demain, mais qu'il ponctionnerait une somme, il ne m'a pas dit laquelle ni pourquoi. J'attends de recevoir le chèque pour rédiger une nouvelle mise en demeure... enfin j'espère que je n'aurais pas à le faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baschaney
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 01 août 2005 :  14:13:09  Voir le profil
Pour Joulia reprenez moi si je me trompe mais je croyais que les charges ne devaient pas être"forfaitisées" sur la durée du bail donc cela implique qu'un rappel ou régularisation de charges (possible sur 5ans me semble t-il!)est possible avec une préférence annuelle bien sur à l'arrêt des compte de le copro ?!!!!

proprio réglo !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 août 2005 :  14:26:36  Voir le profil
ici il s'agit d'un bail meublé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com