ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 A quoi sert un agent immobilier ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mazzhe
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  08:06:31  Voir le profil
Bonjour,

Je suis conscient du travail d'un agent immobilier lorsqu'il s'agit de mettre en relation un vendeur et un acheteur. Mais en dehors de cela, que peut-il apporter ?

Dans mon cas : j'ai trouvé deux fois une annonce pour la même maison, une fois presentée par un agent immobilier, une autre par le particulier... Pour 12 000 € de plus, que peut m'apporter l'agent immobilier par rapport à une transaction de particulier à particulier ?

Merci pour vos conseils.
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  10:26:16  Voir le profil
Aucun service qui ne vale 12000€ dans votre cas!
Pour des conseils tout aussi pertinents que ceux de l'agence, allez voir le notaire avec qui vous concluerez l'affaire.
J'espere que vous n'avez pas déjà visiter la maison via l'agence (vous ne pourriez alors plus négocier en directe)

Edité par - Ahuy le 21 juin 2005 10:28:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  11:02:19  Voir le profil
ça dépend des notaires et ça dépend des agents, tout de même !

Pour ma part, j'ai été très satisfaite qu'il y ait eu un agent quand j'ai acheté car le compromis s'est bouclé en 4 jours. Le vendredi, on visitait ; le samedi, on faisait une offre par mail ; le lundi, l'agent faisait revenir de son lieu de vacances le vendeur pour qu'on se fasse une réunion et qu'on pose toutes les questions qu'on avait et, après avoir lu tous les documents fournis, le mardi matin, on signait le compromis.

Avec un notaire, on aurait attendu au minimum 3 semaines et vu le notaire qu'on a choisi (pas impliqué dans ce qu'il faisait, pas joignable en direct, pas d'adresse mail), on n'aurait pas eu le niveau de conseil ni la disponibilité qu'on a eu avec l'agent. Il arrive parfois qu'un différentiel de rémunération se justifie par une différence de prestation.

Edité par - Marion_A le 21 juin 2005 11:12:47

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  13:02:32  Voir le profil
à 12000€ de differentiel, y'a intéret a avoir des suppers conseils!

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  16:38:59  Voir le profil
Je suis assez d'accord avec Ahuy sur le fait que cela fait chers les conseils:

Au niveau juridique, toutes les agences immobilières ne se valent pas, beaucoup embauchent des commerciaux purs et durs: pas évident d'avoir un conseil objectif dans ce cas. J'avoue qu'en général, j'ai plutôt l'impression que les notaires prennent davantage de précaution lors de la rédaction du compromis alors que les agences utilisent des imprimés types.
Citation :
le compromis s'est bouclé en 4 jours
La rapidité n'est pas toujours un critère de qualité même si cela peut avoir son importance. Pour la disponibilité, cela dépend des villes: ce n'est pas toujours plus difficile d'avoir un RDV avec un notaire.

Mais bon effectivement, on peut tomber sur une agence très compétente et un notaire négligent. En général, l'agence sera peut-être meilleure sur l'aspect technique immobilier: par exemple, si l'acquéreur envisage de travaux, elle peut faire établir une estimation du montant des travaux.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  21:33:10  Voir le profil
On en parle :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22611
Sous le titre : "l'agence immobilière idéale"...

jcm

BONE
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  22:57:59  Voir le profil
UN VRAI PRO C EST CELUI QUI NOUS ECOUTE NE NOUS BOUSCULE PAS ET REPONDS A TOUTES NOS QUESTIONS ET DIEU SAIT QU IL Y EN A !!!!

merci

Mazzhe
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  14:26:53  Voir le profil
Merci pour vos réponses !

Je commence à voir un peu plus clair dans la jungle de l'immobilier...

Non, Ahuy, je n'avais pas encore visité avec l'agence. C'était prévu, mais quand j'ai vu l'annonce PAP, j'ai annulé.

Marion_A : personnellement, je ne suis pas préssé, donc un notaire peut me "suffire".

Merci JCM pour ce lien, et pour tout ce que tu dis dans cette autre discussion. Je comprends mieux le montant de la commission, mais je vois aussi que le client de l'agence, ce n'est pas l'acheteur... Les services que proposent l'agence sont des services pour le propriétaire. (même si en fin de compte, c'est l'acheteur qui paye...). Donc en ma position d'acheteur, j'ai tout intérêt à passer directement par le particulier, non ?

cordialement.

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  15:50:59  Voir le profil
c'est ce que je ferai a votre place...

bidochon
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  17:25:46  Voir le profil
de particulier à particulier, pas interdit bien sur, mais méfiez vous de ne pas payer la maison trop cher car le vendeur va vous sortir un truc du genre "avec moi, pas de frais d'agence donc vous économiser 10%" et il n'est pas rare et même de plus en plus fréquent que les vendeurs avec cette phrase qui tue, mais qui inspire confiance en même temps, arrivent à vendre plus cher leur bien qu'il est affiché dans les agences.

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  18:28:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bidochon

de particulier à particulier, pas interdit bien sur, mais méfiez vous de ne pas payer la maison trop cher car le vendeur va vous sortir un truc du genre "avec moi, pas de frais d'agence donc vous économiser 10%" et il n'est pas rare et même de plus en plus fréquent que les vendeurs avec cette phrase qui tue, mais qui inspire confiance en même temps, arrivent à vendre plus cher leur bien qu'il est affiché dans les agences.

Enfin la en l'occurence il s'agit du meme bien avec ou sans frais d'agence...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com