ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Est-on obliger de participer aux travaux ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bucheron
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  09:55:18  Voir le profil
bonjour,

la copropriété souhaite refaire le toit (qui est une terrasse d'environ 150 a 200m²). je viens d'arriver dans la copropriété depuis 6 mois, et je n'étais pas au courant de cela avant. D'aprés le syndic les travaux s'élèveront a 40.000€, ce qui represente pour ma part 9.38% soit 3752€. Ils veulent le faire voter en septembre pour commencer en novembre.
Ai-je un moyen de contrer ce vote autrement qu'en ayant la majorité avec moi? du type obliger a faire une provision vue le montant?
je vote de ces travaux doit-il etre a la majorité absolue vue le montant?

Merci d'avance
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  10:13:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour bucheron,
En arrivant dans une copro, vous devez vous soumettre au vote de cette copro et des décisions prises pdt les AG.
N'aviez-vous pas demandé les précédents PV d'AG à votre vendeur ? Une réfection de toit ne 'tombe' pas comme cela subitement sans en parler auparavant.

NON vous ne pouvez pas contrer ce vote si la majorité des tantièmes représentés votent POUR.
Par contre, vous pouvez demander une subvention, à l'ANAH ou bien via le 'pacte de paris'.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bucheron
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  10:55:35  Voir le profil
en fait lorsque j'ai acheté, j'ai pu avoir les 2 compte rendu des AG précedentes, et il n'a jamais été question du toit.
c'est bien pour cela que je suis plus qu'inquiét.

Il n'existe pas un montant minimum pour lequel les travaux doivent faire l'objet de prévision avant travaux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  11:35:19  Voir le profil
Non ... pour autant, votre proposition de préfinancement est pertinente. Plutot que de vous opposer en séance (au risque de vous faire mal voir en tant que "petit nouveau") il faut le proposer en séance : il est certain que de nombreux copropriétaire rencontrent des difficultés finacière et ne peuvent pas sortir comme cela en 2 ou 3 mois 3.000 €. .....mais personne ne va vouloir l'avouer publiquement !!! et c'est la le travaers de certaines décisions mal vécues.

Il faut donc calmenent, et au besoin après en avoir parlé calmement autour de vous, proposer un tel préfinancement, étalés sur 5 ou 6 mois, les tavaux n'étant retenus que pour avril ou mai 2006. C'est en quelque sorte un "fonds de réserve pour travaux futurs" mais qui sont parfaitement identifiés.
C'est une porte de sortie qui peut recevoir l'assentimmement d'une majorité, plutot que d'arriver en force et s'opposer en criant à des travaux ...peut être rendus nécessaires.
Ici, il vous faut bien manœuvrer, avec calme mais avec précision (Il faut dire publiquement que certains ont des difficultés financières ce qui, de nos jours, n'a rien d'extraordinaire), et qu'il conviendrait d'envisager un préfinancement permettant à tous de régler avec moins de douleur, de difficulté ...
Bon courage.

Edité par - gédehem le 21 juin 2005 11:37:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  13:49:31  Voir le profil  Voir la page de JPM


L'avis de Gedehem au sujet du préfinancement est très pertinent.

Il manque pourtant un élément important dans la discussion : l'existence ou non d'infiltrations dans les étages supérieurs.

Petite remarque encore : un bon carnet d'entretien devrait faire mention de la dernière réfection du toit et de l'époque approximative raisonnable d'une nouvelle intervention lourde.

Les provisions sur travaux futurs relèvent plus de la gestion prévisionnelle que des stratagèmes financiers, si respectables soient-ils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bucheron
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  16:56:41  Voir le profil
la precedente refection de la terrasse date (d'apres le syndic) de 40ans. donc j'imagine l'etat.
cependant en y regardant de plus pres, une decision de reparation daté de l'AG 2003. une reparation et non refaire le toit en entier.

Je vais donc proposer une solution qui j'espere va satisfaire beaucoup de monde a savoir faire des reparations temporaires si necessaire en attendant de pouvoir generer un fond de travaux pour les réaliser dans 3 ou 4ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  17:25:19  Voir le profil  Voir la page de JPM

Dans les trois ans ! C'est la durée maxi d'une provision sur travaux futurs. Plus exactement la décision d'effectuer les travaux et d'affecter les fonds doit être prise dans les trois ans. A défaut les copropriétaires peuvent demander le remboursement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  10:40:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bucheron,
Des réparations coûtent aussi très cher sinon c'est du rafistolage, qui vous coûte aussi de l'argent pour rien si ces travaux sont à faire dans les 3 ans.
Regardez aussi du côté d'un plan de financement collectif, du type Enténial, qui devrait revenir à peu près au même si vous payez les travaux intermédiaires.

J'ai été dans votre cas l'an dernier (de plus appart au dernier étage et une infiltration) et j'ai pu recevoir une subvention de 20% du montant via l'ANAH (en tant que proprio-bailleur).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bucheron
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  14:45:41  Voir le profil
merci pour vos renseignements,

Joulia, pouvez-vous me donner plus de renseignements sur l'ANAH?(comment les contacter?)

de plus j'ai appris que des copropriétaires avaient annexées sans le demander lors d'AG des parties communes(WC d'etage). Je vais donc proposer aussi qu'ils regualarisent cette situation et qu'ils rachetent ces parties, comme cela, ca fera une peut d'argent pour les travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com