ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Appartement sans raccordement Machine à laver
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jbd01
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  15:51:29  Voir le profil
Bonjour,
Je paie ce soir les frais d'agence pour un appart très vétuste dans le 13ème,comprenant notamment comme problème l'absence de raccordement pour machine à laver ?
Existe t il un dispositif réglementaire ou législatif obligeant mon bailleur a effectuer les travaux de raccordement ?

Autre point: l'électricité n'est absolument pas aux normes (je le signalerai bien évidemment dans le futur état des lieux),le compteur comporte toujours des fusibles en faience...à priori,la personne de l'Agence m'a indiqué que le propriétaire ne voulait pas faire les travaux de remise aux normes ? Existe t il une obligation pesant sur le bailleur, et comment dois je procéder concrètement dans l'affirmative ?
Merci.
Jean-Baptiste

P.S:moi aussi, je me demande pourquoi je prends cet appart:), mais c'est tellement dur de trouver sur Paris...
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  17:10:19  Voir le profil
Concernant le raccordement machine à laver, ce n'est pas une obligation et ce sera à vos frais (j'ai eu le cas il y a quelques années)
Je ne pense pas qu'il y a obligation de mises aux normes pour l'électricité, le^principal étant qu'il n'y a pas de danger!!! A vérifier pour ce point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  17:19:00  Voir le profil
Confirmation, le raccordement à la machine à laver n'est pas obligatoire dans une location.
Citation :
l'électricité n'est absolument pas aux normes (je le signalerai bien évidemment dans le futur état des lieux),le compteur comporte toujours des fusibles en faience...


Voir à ce sujet le décret qui donne la défintion d'un logement décent:
Citation :
4. Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement ;


Le logement ne doit pas être aux dernières normes mais ne doit pas présenter de danger pour les occupants (je pense que des fusibles en faïence, cela peut présenter un danger mais je ne suis pas électricien). Difficile d'obtenir des travaux si le bailleur n'est pas d'accord: il existe la commission de conciliation et le tribunal d'instance ( procédures gratuites).

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/UBHFY.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  17:33:43  Voir le profil  Voir la page de Stady
J'ai trouvé ce lien qui peut peut-être vous permettre de leur faire un courrier (avec la demande de mises aux normes en pdf)



http://www.bnpparibas.net/controller?type=fiche&identifiant=LT___Demande_de_mise_aux_normes_d_un_logement_20030123141218

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  17:59:44  Voir le profil  Voir la page de Stady
Renseignements pris auprès de mon bailleur (Hlm), ils ne sont en effet pas tenus de faire le raccordement pour la machine à laver.

Par contre, le sujet de la mise en conformité se discute en ce moment et la réponse :
- ce n'est pas rétroactif sauf s'ils touchent à une partie de l'installation, ils doivent la mettre entièrement aux normes.

Ceci dit, se pose alors la question du logement décent ou non et vous pouvez leur faire un courrier pour dénoncer l'état qui devient non décent et ils devraient bouger.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  18:39:49  Voir le profil
Pour la machine a lavé vous avez la possibilité de passer par un évier ou un lavabo (il existe des flexibles spécialement étudié pour).

Pour la dangeurosité des fusibles en faience, ca va être dur à argumenter (on peut d'ailleurs facilement en acheter)


Edité par - Ahuy le 21 juin 2005 18:40:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jbd01
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  19:58:38  Voir le profil
Rebonjour,

Merci pour vos réponses.
Je viens de refaire un tour dans l'appart,je m'apprête à faire pas mal de travaux,même si je reste persuadé que l'électricité n'est pas aux normes.
Longue vie à ce forum, merci encore.
JB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  09:28:26  Voir le profil
Citation :
même si je reste persuadé que l'électricité n'est pas aux normes.

Absolument mais le legislateur n'blige pas encore à remettre à la norme NF C 15-100 à chaque modification. L'utilisation de fusibles en porcelaine ne pose en effet pas de soucis. Par contre, des fils dénudées ou brulés , des prises manquantes ou sorties de leurs logements... sont des signes évidents d'une installation dangereuse à la condition que ces désordres ne soient pas dû à une mauvaise utilisation de votre part (surutilisation notamment).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com