ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Incendie suite à entretien chauffe-eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mary83
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 17 juin 2005 :  22:45:53  Voir le profil
Il vient de m'arriver aujourd'hui même une sale histoire.

J'ai fait faire l'entretien de mon chauffe-eau. Hors, le technicien a terminé son intervention à 17h10 et à 18h45 l'appareil prenait feu ! Et je n'ai pu éviter l'incendie que grâce à mes voisins. Des flammes énormes ont fait fondre le plastique du bouton de réglage. Je n'ai donc plus d'eau chaude.

J'ai immédiatement appelé la société d'entretien mais ils n'ont pas de numéro d'urgence et je suis tombée sur le répondeur où je leur ai laissé un message.

Dès lundi matin, je compte avertir mon assurance et lui demander conseil mais je me pose quelques questions :
- Si la société d'entretien accepte de venir réparer ou changer ce chauffe-eau, tout ira bien. Mais dans le cas contraire, est-ce à moi de porter plainte contre eux ou à mon agence (et là, tels que je les connais, je risque d'attendre 3 mois le remplacement de cet appareil !)
- En attendant, mon assurance me paiera-telle le remplacement du chauffe-eau ? Ou est-ce à mon proprio de faire l'avance ?
- J'ai souscrit mon contrat d'entretien aujourd'hui même et j'ai 7 jours pour le dénoncer ce qui me tente fort ! Mais j'ai déjà payé. Croyez-vous que je puisse récupérer cet argent si je fais les choses dans le délai prévu ?

Quelqu'un sait-il, si dans un cas de force majeure comme celui-ci, il y a une possiblité de faire accélérer les choses pour obtenir le remplacement de l'appareil dans les meilleurs délais ?

Merci de votre réponse.
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  13:09:03  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Mary83,
On va essayer de trier…
1 vous faites faire l’entretien de votre chauffe eau par un pro
2 après son départ, ce chauffe eau prend feu et est déterioré suite aux flammes qu’il a essuyé
3 vous êtes assurée

Pourquoi attendre lundi pour déclarer votre sinistre… ?
Consultez votre contrat d’assurance : Vous devez avoir le n° de l’ IMA (Inter Mutuelle Assistance), c'est un n° vert (appel gratuit) , qui est là que pour les cas d’urgence… Il suffit de les joindre immédiatement pour déclarer votre sinistre dans un premier temps par téléphone. Suivant l’urgence, ils vous donneront les éléments pour faire réparer votre chauffe eau rapidement dans le week end ou si c’est moins urgent, dès la semaine prochaine.

est-ce à moi de porter plainte contre eux ou à mon agence
Avant de porter plainte… voyez dans l’ordre :
1- votre assurance
2- l’entreprise qui est intervenue sur le chauffe eau
3- en cas de désaccord sur la responsabilité du dégât et/ou sur les sommes remboursées, alors vous pourrez peut être envisager de porter plainte…

J'ai souscrit mon contrat d'entretien aujourd'hui même et j'ai 7 jours pour le dénoncer ce qui me tente fort !
Si effectivement la responsabilité du tech est mise en évidence dans cette histoire de chauffe eau qui flambe, p’tet qu’il devient utile de chercher maintenant une autre entreprise… Comme vous rappellerez votre assurance dès lundi, n’hésitez pas à leur demander conseil à ce sujet…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mary83
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  23:14:49  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

J'ai appelé le service d'assistance mais ils m'ont déclaré n'être qu'une société d'assistance et pas de conseil juridique.
Tout ce qu'ils pouvaient faire étaient de me payer le déplacement d'un plombier ou d'un électricien pendant le week-end.
Mais un copain m'a dit que l'assurance allait envoyer un expert. Donc il ne faut toucher à rien pour l'instant.

Par contre, j'aimerais savoir si je dois informer mon agence de ce sinistre ?
Et, dans l'éventualité où le chauffe-eau devrait être remplacé et non pas simplement réparé, est-ce que ce sera mon assurance qui paiera ou celle du propriétaire ? Car cet appareil n'étant pas neuf, s'il faut le remplacer, j'imagine qu'il y aura une décote appliquée ? Qui devra payer la différence avec le prix du neuf ? En toute logique, ce devrait être le chauffagiste ! Mais si celui-ci s'y refuse, est-ce à moi ou au proprio de payer cette différence ?

Si quelqu'un a des éléments à me fournir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  01:27:55  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Mary83,
J'ai appelé le service d'assistance mais ils m'ont déclaré n'être qu'une société d'assistance et pas de conseil juridique.
Je ne vous ai pas indiqué l’IMA comme service juridique mais comme service en cas d’urgence suite à sinistre…
Je pensais qu’en premier lieu, le fait d’être privée d’eau chaude vous importait plus que de savoir qui va payer quoi…
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 20 juin 2005 01:28:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  09:13:50  Voir le profil
Citation :
Par contre, j'aimerais savoir si je dois informer mon agence de ce sinistre ?

Oui et par écrit c'est mieux pour relater les faits. Il faudra aussi sans doute que le proprio/bailleur fasse une déclaration s'il y a de gros dégâts.
Citation :
Et, dans l'éventualité où le chauffe-eau devrait être remplacé et non pas simplement réparé, est-ce que ce sera mon assurance qui paiera ou celle du propriétaire ?

Cela dépendra de l'expertise. Les experts décideront qui paiera quoi. sachant qu'il y a des chances que l'entreprises soit mis en cause et que c'est elle qui paiera la note au final.
Citation :
Car cet appareil n'étant pas neuf, s'il faut le remplacer, j'imagine qu'il y aura une décote appliquée ? Qui devra payer la différence avec le prix du neuf ?

Oui il y aura de la vétusté mais logiquement vous n'êtes pas mis en cause donc pas de soucis pour vous. je crois que c'est toujours l'entreprise qui paiera la note au final.
Citation :
Mais si celui-ci s'y refuse (l'entreprise), est-ce à moi ou au proprio de payer cette différence ?

Il ne refusera pas. Il s'exposerait à de sérieux soucis. C'est votre assurance qui va gérer les problèmes administratifs et pas vous. Croyez moi qu'un assureur qui veut mettre en cause une entreprise pour un sinistre (surtout incendie) ferait mieux de baisser la tête que de faire le fier en refusant tout. L'expert rendra son compte-rendu et dira qui paye quoi.

Prevenez donc votre assureur et votre proprio. Demandez comment résoudre le problème pour que vous puissiez avoir de l'eau chaude en attendant une éventuelle viste d'expert (je crois qu'il y en aura une puisque la responsabilité de l'entreprise semble très clairement engagé). Communiquez les coordonnées dee l'entreprise à l'assureur. Prévenez l'entreprise que suite à leur intervention il y a eut un sinistre chez vous et que vous avez informé votre assureur (oui il vaut mieux les prévenir avant qu'il ne reçoive une convocation pour quelque chose qu'ils ne comprendront pas). L'entreprise voudra peut être s'arranger à l'amiable pour éviter de payer sa franchise.
Ensuite suivez scrupuleusement les indications de votre assureur.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com