****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En Février dernier, j'ai signer un mandat de vente exclusif pour la vente de ma maison + terrain. Au bout de 6 visites, peu de pub et trois mois... l'agence m'annonce qu'elle a trouvée un acquéreur au prix du mandat. Peu de jours avant, j'ai appris par l'intermédiaire de mes voisins que mon terrain était divisible et que par conséquent le prix de vente de la maison était inférieure à celui du marché. (Manque à gagner de 25%).
J'en informe donc l'agence qui immédiatement se braque et m'envoi l'offre d'achat par huissier.
A ce jour, les acquéreurs m'assignent au Tribunal pour m'obliger à signer le compromis qu'ils ont déja signer.
1°) Peut-on m'obliger à vendre ma maison ? 2°) L'agence n'a t elle pas un rôle de conseil ? (terrain divible) 3°) Y a t-il des cas de jurisprudence ?
De mon point de vue, vous serez obligé de vendre. En effet, la signature d'un mandat est un engagement de vente dans les conditions annoncées dans ce document.
Le fait que vous n'ayez pas donné un chiffre correcte du fait de la méconnaissance des règles régissant votre bien n'est pas une raison valable.
Désolé, mais je ne vois pas d'autre issue autre que la réalisation vente forcée.
Le refus du mandant de réaliser la vente avec une personne qui lui est présentée par son mandataire ne peut être assimilé à l'acte écrit contenant l'engagement des parties.
L'agent immobilier n'a donc pas droit à la commission prévue par le mandat, mais seulement à des dommages-intérêts s'il prouve une faute de son mandant qui l'aurait privé de la réalisation de la vente.