ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Parking devenu payant sans concertation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Thannois
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  12:41:22  Voir le profil

Bonjour,
Je suis locataire d'une HLM depuis le mois de Janvier de cette année. Devant le logement, les locataires avaient tous une place pour ce garer et ce, gratuitement.
Lors de la signature du contrat de location, l'employée de l'agence nous avait signalé que les places de stationnement seraient bitumées, sans plus. Sans concertation des locataires, il a été installé un système de bloquage à clef (ce que nous avions apprécié). L'employée d'agence est ensuite venue me demander si je voulais bénéficier d'une place de parking, non sans préciser que je devrais maintenant payer 23€ mensuels pour celà (alors que les places étaient gratuites auparavant). Le stationnement etant interdit sur les trottoirs et les seules places disponibles étant à proximité d'une tour aux jeunes "turbulents", je trouve cette façon de faire assez malhonnète.
L'agence à t'elle droit de nous imposer le paiement sans nous avoir prévenu auparavant? Avait elle le droit d'installer ce système sans nous prévenir ou nous demander notre avis?
Alors que pour le même prix on peut louer un garage ailleurs, je suis assez ennervé de cette situation.
Seuls deux locataires ont prix des places, les autres restant vides et inutilisables.
Si l'entretien de ces places est compris dans les charges, suis-je dans l'obligation de payer alors que je ne les utilise pas?
Avons nous un recours?
Si oui lequel?
Merci d'avance.
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  14:13:49  Voir le profil  Voir la page de artem
tout dépend de ce qui est précisé sur votre contrat de bail : s'il est dit que vous avez une place de parking comprise dans le bail, non, elle ne peut rien vous demander de plus. si ce n'est pas le cas, alors oui, elle peut vous proposer la location de la place

mais à mon avis, les places sont rattachées au logement et puis on parle de HLM donc je doute qu'une agence puisse décider du jour au lendemain de dissocier les biens mais ça, c'est à confirmer ou refuter car c'est juste une reflexion
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com