ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 EDL Etat des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rosita
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  11:45:01  Voir le profil
Bonjour,
Le jour de l'état des lieux, mon propriétaire (un peu laxiste, même s'il a su révéler une fibre procédurale depuis que je lui demande de rendre la caution) s'est présenté avec des photocopies (4 feuilles volantes) de formulaire qu'il a ensuite remplies et qu'on a signé tous les deux (4 ième page volante).
Sachant que le formulaire photocopié est une feuille A3 recto-verso pliée en deux (soit 4 pages au format A4) dont les deux pages centrales constituent un seul tableau (avec les pièces de l'appartement en ligne sur les deux pages et les rubriques en colonnes) que le photocopiage A4 a désolidarisé.
Peut-il utiliser ce "document" contre moi ?
Comment me prémunir contre les modifications éventuelles des pages non-paraphées (toutes sauf la dernière) ?
Me faudra-t-il produire un exemplaire du document ? (sachant que le mien à peu près la même qualité)
N'y a-t-il pas un formalisme à respecter pour l'EDL ? (barrer les rubriques non-remplies, document paraphé sur chaque page et à chaque surcharge si feuilles pas solidaires, etc).
Ai-je signé un "EDL en blanc" sans le savoir ?
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  13:37:00  Voir le profil
si vous avez une copie de l'EDL signé par les deux parties je ne vois pas où est le probleme : vous pourrez le produire et prouver que ses rajouts sont biens des rajouts...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosita
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  19:00:08  Voir le profil
Avec une copie en 4 morceaux (moi aussi), je ne risque pas de prouver grand chose de mon coté nonplus ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  20:49:40  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Il suffit que chacun des signataires apposent ses initiales en bas de chaque recto / verso des feuiiles en plus de la signature en dernière page... Ceci pour n'importe quel document officiel...Vos initiales apposées valident que vous avez lu et approuvé ce qui est écrit.
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosita
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 25 juin 2005 :  11:17:13  Voir le profil
Ca n'a pas été fait.
Ne faut-il pas que les pages soient numérotées également ?
(On pourrait intercaller le catalogue automne-hiver de la Redoute)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosita
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 25 juin 2005 :  11:22:59  Voir le profil
Ok, je ne vais pas pinailler.
Que vaut un EDL fait sur photocopies volantes avec signature en dernière page seulement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com