|
Auteur |
Sujet |
|
|
cherche
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 24 juin 2005 : 14:35:01
|
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je viens de faire des recherches mais ne trouve pas de réponses à ma question.
alors si des contributeurs de ce forum peuvent m'aiguiller, je vous remercie par avance.
ma question porte sur de la jurisprudence à trouver:
car un syndic professionnel -doit faire respecter le règlement de copropriété -faire appliquer les résolutions qui ont été adoptées -administrer l'immeuble dans l'intérêt de la copropriété -ne pas prendre d'initiatives qui ne sont pas autorisées par resolutions précises , sauf cas d'urgence et de péril (travaux d'urgence) -a des obligations de conseil en tant que professionnel, et d'autant plus lorsqu'il est secrétaire d'assemblée générale.
alors , lorsqu'un syndic baffoue les règles de base enoncée ci dessus , sa responsabilité personnelle peut être mise en cause
alors, si le syndicat et le conseil syndical gobent tout sans jamais rien dire ou faire, c'est la jungle et la seule façon de s'en sortir c'est le droit à l'initiative individuelle et motivée d'un copropriétaire de le mettre en cause personnellement , le syndicat pourrait dans l'opération se retrouver co-responsable.
je cherche donc des jurisprudences qui condamnent des syndics pour les manquements à leurs obligations y compris avec ou non mise en cause du syndicat.
signé : cherche
|
Signaler un abus
|
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 24 juin 2005 : 18:33:34
|
Bonsoir Cherche,
Certaines de vos énonciations sur vos attentes d'un professionnel de la copropriété sont légitimes.
Il conviendrait que vous en exposiez d'avantage vos reproches pour pouvoir, le cas échéant, trouver les textes ou jurisprudences ad hoc.
En revanche, certaines de vos attentes sont, sauf explications de votre part, erronées.