****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A leur mort en 1983, mes parents nous ont laissé une maison dans la commune de Cabrerolles (arrière pays de Béziers). Nous sommes 5 frères et sœurs et j’administre tant bien que mal notre indivision (dans laquelle nous avons 20 % chacun).
Un de mes frères a déclaré en 1985 ne plus vouloir payer quoi que ce soit pour ce bien dont il ne profitait pas… Une de mes sœurs a fait de même en 1990… Ne sachant pas quoi faire, les 4, puis 3 frères et sœurs restant ont fait face aux dépenses courantes en « faisant crédit » aux autres…
La maison devrait être vendue très bientôt et j’ai annoncé à mes deux frères et sœurs qui ne paye plus rien, que les sommes dues viendraient en diminution de leur part, majorées naturellement d’un petit intérêt.
Leur réponse ne s’est pas fait attendre : « Pas question ! C’est quoi ce truc ? Etc … Bla Bla … ». Ils contestent mes comptes et me demandent de leur faire le bilan détaillé complet sur plus de 20 ans de ma gestion…
J’ai voulu rendre service et paf ! Naturellement ça fait mal de la part de frères et sœurs, mais en plus ça représente un boulot colossal, qui me prendrait des jours voire des semaines, pour ne pas dire des mois… Je précise que je n’ai jamais compter mon temps, ni mon argent pour faire ce que je pensais juste de faire. En particulier, je n'ai jamais fait payé mes services (comme un syndic l'aurait fait) et j’ai toujours utilisé mon téléphone, mes timbres, ma voiture, mon temps pour leur faire part des différents situations …
Maintenant, ils menacent même de ne pas signer le compromis sans autre contrepartie… Ils ne précisent pas encore lesquelles, mais je m'attends au pire (en plus du problemes des intérêts …).
Nous, les 3 frères et sœurs restant, avons été trop gentils et aurions du faire quelque chose avant, mais le passé est derrière nous…
Que pouvons-nous faire ou plutôt que devons-nous faire maintenant pour faire entendre raison aux 2 « mauvais » joueurs ???
Il est à préciser que je les vois séparément car les seules réunions que j’avais organisées ont été plus que tumultueuses et n’ont abouti qu’à ranimer de vielles rancunes… Je tente toujours le compromis, mais je suis de plus en plus las de cette situation … Une action en justice serait-elle possible ? La menace d’un telle action serait-elle suffisante ???