Auteur |
Sujet |
|
|
mamelouan
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 26 juin 2005 : 09:35:27
|
Je me demande si une agence peut refuser de remplir le formulaire pour notre demande de locapass? En plus, la somme nous sera versé a nous meme et nous faisons un cheque au bailleur donc je ne vois pas ou est le probleme?
merci de votre aide
|
Signaler un abus
|
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 26 juin 2005 : 20:51:57
|
Faites une recherche
Loca pass offre des garanties différentes qu'une personne physique
entre autres : - limité à 3 ans de grantie
De plus les propriétaires percoivent parfois mal qu'on ne possede pas de personne référente ... |
Signaler un abus |
|
mamelouan
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 26 juin 2005 : 22:35:53
|
mais j'ai egalement un garant physique et de tres bonne qualité!!!! c juste que nous voulons "profiter" de l'avance du depot de garantie a taux zero car sortir une telle somme alors que mon mari sort du chomage c dur!!!!!
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 09:50:42
|
bonjour, il faut savoir que l'agence va appliquer et sélectionner les candidats en fonction des désidératas des bailleurs. Si le bailleur en question ne veut pas de garantie locapass, alors ce sera un motif de sélection. vous ne pouvez pas obliger une agence ou un bailleur à prendre locapass s'il ne le veut pas. |
Signaler un abus |
|
denis_r
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 13:10:37
|
Bonjour,
je pense que mamelouan s'exprime mal et vous induit en erreur, d'aprés ce qu'elle dit l'agence ne refuse pas Loca pass mais Garantie pass qui sert à avancer le montant de la caution demandé aux locataires, c'est tout simplement un prêt à taux 0%....?
Suis je dans le vrai?
Salutations. |
Signaler un abus |
|
mamelouan
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 14:19:22
|
en fait elle ne refuse pas pour le moment elle nous dit juste que comme la caution locapass nous sera versé a nous et non pas directement au bailleur (CIL) nous devons avoir les fonds.. nous devons donc faire un cheque a l'agence et au bailleur puis le cil nous "rembourse" en fait nous fait l'equivalent d'un pret a taux zero, oui!
normalement quand cela se passe bien, dixit le cil, l'agence attend que l'organisme du 1% ait versé l'argent au locataire pour prelever son cheque, mais là, l'agence n'a pas l'air tres conciliante :-( or, apparement, ils peuvent prelever et le DG et les fag des la signature du bail, et nous, nous ne pourrons toucher l'aide que lorsque l'agence voudra bien avoir dument rempli le dossier d'aide qu'on lui donne!!!!
grrrr bref c pas gagné en fait ce systeme est sensé aussi permettre au locataire qui n'a pas les fonds de pouvoir louer mais ds les faits c tres dur de jongler de cette maniere sans risquer un interdit bancaire!!!
bon je ne suis pas certaine d'etre bien claire???
|
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 14:38:47
|
C vrai que vous devez avancer les fonds 2-3 semaines
Mais mentionner le problème leur fait se poser des questions sur votre solvabilité C'est un raisonnement excessif, mais votre prsentation avec k'hisoire du chèque à déposer plus tard cela fait peur
Toute agence ou propriétaire doit encaisser le DG avant la remise des clefs Tout arrangement autre est une convention pas si généralisé que cela
N'oubliez pas que les agences et propriétaires ont peur que le logement soit dégradé tellement on parle de la minorité des mauvais coucheurs Si pas de DG, ils flippent encore plus !!
Vous l'avez amené en douceur ? style : - mon épargne est bloquée sur d'autres comptes. Je souhaiterais eviter d'avoir à débloquer les fonds pour 2 semaines ....
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|