****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ces précisions me semblent importantes à rappeler.
Car il ne s'agit là que d'un rappel de bon sens : De tout temps, pour nous depuis 1965, les comptes annuels qui sont présentés à l'AG et notifiés au plus tard en même temprs que la convocation, sont soumis à son appréciation. Les comptes sont donc susceptibles d'être modifiés, corrigés, rectifiés par l'AG .. et ceci, pour nous, depuis 1965 !!
Modification ou non, l'approbation des comptes du syndicat par l'AG est un préalable indispensable à l'établissement des comptes individuels. Cela est d'un bon sens tellement évident qu'il me semble incroyable que tant de copropriétés se laissent manœuvrer depuis si longtemps. Certes, dans la plupart des copropriétés il n'y a pas de rectification. L'imputation individuelle des comptes du syndicat ne pose pas de problème. Mais quand bien même !!
Il ne viendrait à personne l'idée de payer une facture ... avant d'avoir la facture ! L'approbation des comptes par le syndicat est la seule façon pour lui d'établir "sa facture" globale définitive, laquelle sera ensuite répartie entre chacun des membres du syndicat, "factures" individuelles.
Il me semble également important de rappeler que l'approbation des comptes par le syndicat ne vaut pas approbation des comptes individuels de chacun des copropriétaires
L'arrêt du 14 mars 2001, très intéressant, n'a pas grand chose à faire ici car il concerne un affaire compliquée antérieure à la loi SRU.
L'assemblée de phil94 est bien tardive, surtout si l'ordre du jour comporte l'adoption dui prochain budget prévisionnel ce qui semble vraisemblable.
Comme le dit Gedehem, le relevé général des charges 2004 doit être joint à la convocation.
Mais se pose la question de savoir si, d'une manière générale, les copropriétaires n'exprimeront pas le légitime désir de savoir ce que donne la répartition de ces comptes pour chacun d'entre eux. D'ou une observation simpliste : le relevé général je m'en fiche, ce qui m'interesse c'est mon compte à moi. Simpliste mais humaine, on le constate tous les jours.