Auteur |
Sujet |
|
|
bensylvain
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 11:45:36
|
Bonjour,
J'achète un appartement qui est relié au cable pour la télévision... N'étant pas intéressé l' ancien propriétaire résilie sont contrat. Le jour ou la ligne est déconnecté je me retrouve sans TV car la société qui désinstale le cable me dit que je ne suis pas relié à l'antenne de l'immeuble que j'ai pourtant payé puisqu'elle est neuve. Il me disent que c'est au syndic et à leur frais de me relié à l'antenne...Cela est-il bien exact?
|
Signaler un abus
|
|
alban
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 13:00:58
|
Citation : Initialement entré par bensylvain
Bonjour,
J'achète un appartement qui est relié au cable pour la télévision... N'étant pas intéressé l' ancien propriétaire résilie sont contrat. Le jour ou la ligne est déconnecté je me retrouve sans TV car la société qui désinstale le cable me dit que je ne suis pas relié à l'antenne de l'immeuble que j'ai pourtant payé puisqu'elle est neuve. Il me disent que c'est au syndic et à leur frais de me relié à l'antenne...Cela est-il bien exact?
vous avez un droit à l'antenne c'est certain et devez vous adresser au syndic. C'est de l'ordre des parties communes donc c'est à mon sens à la copropriété de payer (mais pas au syndic) |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 15:15:17
|
< c'est à la copropriété de payer > en principe non. Il convient de vérifier sur le contrat avec la société du "câble" car il est ,en principe,prévu obligation lorsqu'elle "débranche" sa partie câblée de rebrancher l'installation existante de l'appartement en question à l'antenne de l'immeuble. C'est le cas de notre immeuble; malheureusement trop souvent les "techniciens" qui interviennent sont des sous traitants pas au courant ou pas le temps |
Signaler un abus |
|
alban
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 15:18:40
|
bensylvain ne veut pas du cable mais un raccordement à l'antenne collective il me semble. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 16:14:45
|
C'est bien ce que j'ai compris. L'immeuble a une antenne classique plus une installation "réseau câblé" . En ce qui concerne le câble il y a (doit avoir)une obligation lorsque l'entreprise sous traitante ou intervenant pour la société distributrice du réseau câblé débranche l'installation intérieure d'un appartement du"câble" ,de rebrancher l'appartement sur l'installation télé " classique".Normalement(à vérifier sur contrat)le "technicien "doit même vérifier que la télé de l'appartement fonctionne normalement après exécution du "rebranchement".
Un de ces "techniciens" m'a fait le coup pour un logement voisin du mien ( en location) qu'il venait de débrancher du "câble" <il n'a qu'à s'adresser au syndic> .Pas de chance Pt du CS j'étais bien au courant de ce problème, bien que non raccordé au "câble"; résultat, le nécessaire a bien été fait de suite y compris la vérification du fonctionnement de la télé.
|
Signaler un abus |
|
xanthe
Contributeur vétéran
199 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 21:09:15
|
oui c'est au moment ou on substitue le cable-antenne collective par le "cable" qu'il faut se faire entendre par les cablo-opérateurs et leurs techniciens qui oublient la loi et les regles de l'art !
trop souvent, les gens se laissent faire, et ils se retrouvent avec le vieux cable arraché du fourreau pour faire passer le nouveau... Ou alors on voir fleurir des cables dans les couloirs ... bien entendu sans autorisation d'aucune sorte !
pour information, sachez que normalement on peut aussi faire un branchement rassemblant les 2 mode de diffusion ( hertzien et autre systeme - voir dans un magasin de bicolage ), mais ... chut ! il vaut mieux avoir un client captif.... et payer ce qui est gratuit
xanthe |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|