ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 commission des non agents immobilers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  15:21:40  Voir le profil
slt, j'aimerai connaitre le montant l'égal que peu toucher un rapporteur d'affaire...est il limité en quantité ou autres..merci de me répondre, c'est urgent


y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  21:50:01  Voir le profil
desole ,j'aimerai vraiment savoir si il y a un moyen...pas besoin de repondre comme ca

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  09:23:14  Voir le profil
Voir ma réponse sur ce sujet:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27423


Il ne faut pas ouvrir plein de sujets pour poser la même question, cela ne sert à rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JOSEPHINE.10
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  09:38:16  Voir le profil
Bonjour,

Oui, SAND12 a tout à fait raison, il faut aller vous inscrire avant, ou alors vous adresser à une Agence qui vous fera signer un contrat (ce sera beaucoup plus rapide), mais dans ce cas-là vous ne toucherez pas l'intégralité de la com. ; mais c'est la seule solution légale ...

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  09:41:14  Voir le profil
désolé je voulai raiment distingué les deux questions mais on ma tout regroupé....

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  16:04:24  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

lucky, officiellement non
c'est simple votre affaire et vous vous êtes fait avoir. Un de plus.

Moi aussi tout le monde m'intercèpte : l'immobilier, les restaurants, les loueurs de voitures etc... . Si vous m'envoyer du monde, je......Mais au final, si vous n'avez pas signé de contrat où est votre preuve que vous serez payé. En avez-vous le droit?

Le sujet a maintes fois été évoqué ici. Avez-vous pris la peine de lire tous ces échanges très instructifs et si nombreux ? Cliquez en haut à droite sur "recherche" ,et comme les sujets sont nombreux pour cette question, essayez de prendre du temps pour les lire. Allez faites l'effort SVP

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  10:45:49  Voir le profil
Ok c juste dommage que les avis divergent autant......

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  11:37:49  Voir le profil
moi on me censure, bref je veux bien, mais je pense qu'on devrait censurer aussi ceux qui veulent prendre des honoraires sans payer les charges sociales, fiscales et autres.(*)

Obligations vis à vis du statut, du mandant, de la société.

Rappel BNC/BIC

Il faut rappeler qu'il est déjà agent co.

Edité par - a.joseph le 01 juil. 2005 12:36:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  13:25:36  Voir le profil
Il faut s’inscrire au R.C.S.

1) statut de commerçant
2) conseil en affaire et gestion
3) établir une facture de prestataire de service (assistance commerciale, technique)
4) se résilier au R.C.S.
5) compléter les documents obligatoires que vous recevrez (urssaf, fiscal, sociale)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  13:49:36  Voir le profil
en tant qu'agent co puis peut on faire une facture de prestataire de service sans s'inscrire aurcs?

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  14:23:44  Voir le profil
Non puisque l'agent co. est du domaine des BNC et le commerçant des BIC.

L'agent co. peut facturer uniquement des commerçants, des industriels ou des agents co. mais pas des particuliers. Il agit pour le compte de professionnels.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  14:29:23  Voir le profil
Peit il facturé des marchands de biens ou promoteurs....

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  14:38:07  Voir le profil
Attention là c'est différent, vous pouvez être agent commercial pour un agent immobilier et simultanément agent commercial pour un marchand, un zinzin ou un promoteur. Vous êtes toujours dans le cadre de votre mission : "agir pour le compte de : professionnel" et vous n'avez pas besoin de carte pour agir pour le compte de marchands, zinzin ou promoteur (puisque vous vendez des biens qui leurs appartiennent, l'acquéreur à toutes les garanties du fait que le vendeur est un professionnel de l'immobilier)

Vous devez facturer le professionnel (marchands de biens, promoteur) on ne pourra pas vous reprocher quoi que ce soit.

PS : un marchand peut trés bien faire appel à un agent commercial qui aura pour mission d'acheter ou vendre des biens immobiliers. Dans ce cas l'agent commecial n'est pas soumis au dispositif de la loi Hoguet.

maintenant précisez les faits.

Edité par - a.joseph le 02 juil. 2005 17:42:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  14:25:57  Voir le profil
G vendu une maison pour un marchand de bien qui a acheté un terrain la diviser en quattre lots et fais quatre maison...donc dans ce cas la je facture le marchand de bien


y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  17:22:58  Voir le profil
Vous pouvez facturer le marchand de bien.

En revanche ne dites pas vous avez vendu mais plutôt vous avez

répondu à l'ordre de mission du marchand de bien. C'est à dire vous

avez agit pour le marchand de bien et non pas pour le propriétaire

de la maison.

Est-ce clair ?

Je vous rappelle qu'un marchand de bien peut trés bien faire appel à des commerciaux indépendants qui auront pour mission de lui trouver des biens à acheter ou vendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  18:40:22  Voir le profil
merci bcp pour ses informations ...

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  19:09:55  Voir le profil
ATTENTION TOUT DE MEME

Relisez bien votre contrat, en effet sur la plupart des contrats d’agent commercial (ancienne et nouvelle version) il est noté une clause qui dit :

« Le mandataire n’est pas tenu d’exercer sa profession de manière exclusive. En conséquence, le mandataire peut accepter sans autorisation la représentation de nouveaux mandants. Toutefois pendant la durée du présent contrat, le mandataire s’interdit de s’intéresser, directement ou indirectement, à des opérations entrant dans le cadre du présent mandat qui lui seraient proposées par des tiers. Cette interdiction concerne également toute opération de marchand de biens ou de promotion immobilière »

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  23:10:38  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
lucky83 .

Avez-vous donc fini avec vos questions qui se répètent et répètent? Prenez-vous la peine de lire les réponses?

Pour a.joseph : comment voulez-vous qu'un particulier fasse une facture à x, y ou z ? Attention à vos réponses. D'ailleurs je sens que les fidèles du site se désintéressent de la demande de lucky qui passe sa question en xx exemplaires.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 03 juil. 2005 :  08:54:21  Voir le profil
"Pour a.joseph : comment voulez-vous qu'un particulier fasse une facture à x, y ou z ? Attention à vos réponses. D'ailleurs je sens que les fidèles du site se désintéressent de la demande de lucky qui passe sa question en xx exemplaires"

Je ne comprends pas :

lucky83 est un professionnel, il est agent commercial (hors statut).


Edité par - a.joseph le 03 juil. 2005 08:57:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 03 juil. 2005 :  09:00:38  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
un "professionnel" ne poserait certainement pas ce type de question
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 03 juil. 2005 :  09:14:47  Voir le profil
Citation de lucky83 :

"je le suis deja léo....tout ce que je veux savoir c si g le droit de sortir au moins une fois une comm complete....et les avis diverges..."

"Je le suis déjà léo" : ...Agent co.

Maintenant il peut trés bien débuter. Je pense simplement qu'il n'a pas pu négocier sa totale liberté, il doit avoir la fameuse clause que j'indiquais plus haut.

Pour finir et conclure un agent commercial en immobilier (hors statut) peut trés bien facturer directement un marchand de bien sauf si le contrat qui le lie à son agent immobilier ne l'autorise pas. Si le contrat est muet à ce sujet, il pourra facturer, avant avec la loi de 1991, si son contrat était muet à ce sujet, il devait obligatoirement avoir l'accord de l'agent immobilier par écrit, c’était prévu par la loi. Aujourd'hui l'agent immobilier et son agent détérminent eux-même leurs rapports.

Edité par - a.joseph le 03 juil. 2005 09:28:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com