Auteur |
Sujet |
|
lucky83
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 15:26:11
|
Y a t il un moyen légal de toucher une commission qund on n'est pas agent immobilier...y a t'il un seuil de commission ou autres a respecter....meme en payant la tva ou autres...
y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
|
Signaler un abus
|
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 16:25:12
|
chacun son métier, prend une carte !, j'ai pas mon diplome de médecin, tu penses que je peux faire passer des consultations ? |
Signaler un abus |
|
lucky83
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 16:30:48
|
oh la c'est une question...c juste un intermédiaire le tant de m'immatriculé....c pas la peine de le prendre mal..je veux un conseil c tout
y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible |
Signaler un abus |
|
lucky83
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 21:52:54
|
oh jodeph si c pour me répondre ca c pas la peine ....je te parle ^pas d'une vingtaine de commission mais de une ou deux....essaye d'etre constructif si tu le peu....
y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible |
Signaler un abus |
|
LILI06
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 23:02:31
|
Citation : Initialement entré par a.joseph
Si tu as bu un coup ce n'est pas bien ! Tu ne dois pas faire n'importe quoi !
Repose toi, tu dois être fatigué.
Tu devrais faire un tour sur www.atoute.com cela te feras du bien.
En tout cas repose toi un peu.
Eh ! Joseph ! Tu ne peux pas changer de disque !!
Tu devrais ne boire que du jus d'orange !
T'es vraiment nul !!
|
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 09:20:04
|
Citation : Y a t il un moyen légal de toucher une commission qund on n'est pas agent immobilier...
Non et je ne comprends pas que tu poses la question "le temps de t'immatriculer". Manifestement il te faut réviser la loi Hoguet. Le fait d'être immatriculé permet de vérifier que n'importe qui ne s'improvise pas agent immobilier (il faut justifier de son aptitude professionnelle), dispose d'une garantie financière pour assumer ses erreurs éventuelles, n'a pas été condamné...d'où la nécessité d'être immatriculé pour avoir le droit de toucher une commission.
http://www.universimmo.com/accueil/unijur030.asp |
Signaler un abus |
|
lucky83
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 09:38:40
|
Je dois valider des acquis pour avoir le droit a la carte professionnelle...ca vas me prendre un peu de temps.... c pour ca que je demandais ca...et au niveau du rapporteur d'affaire tu en connais un peu plus...
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 09:53:22
|
Oui je pense que dans ce cas, cela doit être possible. Seul l'agent immobilier touche la commission mais je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de rémunerer un intermédiaire.
J'ai trouvé cette annonce: Citation : Apporteur d'affaires en Immobilier Négociation de biens immobilier (achat - vente - location) Immobilier 12 mois & + PME ou groupe national
http://www.jobavous.com/espace-salarie_exemples-missions.htm
Mais bon je ne connais pas cette pratique. Je connais plutôt l'aspect juridique et très peu l'aspect commercial. |
Signaler un abus |
|
lucky83
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 09:59:00
|
OK, merci je vais essayer de trouver quelque chose qui soit assez precis au niveau du commissionement des rapporteurs d'affaires...certaines personnes m'ont dit que c t 20% max de la com...
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 14:48:21
|
Oui la carte pro n'est obligatoire que si on fait des transactions à titre habituel ; l'habitude commence à la deuxième affaire. On peut donc se faire rémunérer en tant que particulier sur une affaire. Le seuil à ne pas dépasser est 3000 euros, sinon là encore on est considéré comme pro, rapport au statut fiscal/social cette fois ; on fait une facture sans TVA.
jcm |
Signaler un abus |
|
lucky83
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 15:15:35
|
merci jcm, connaitrai tu les risques encouru en cas de com superieur a 3000 euros meme si on verse la TVA...et en prennant en compte le fait que cela serait la seule affaire...
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 18:18:04
|
D'être requalifié en tant que professionnel
jcm |
Signaler un abus |
|
lucky83
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 19:26:57
|
Agent co c pas suffisant?
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 29 juin 2005 : 07:20:59
|
change de disque lucky, deviens agent co en attendant d'avoir la carte verte. Tu fatigues lucky !! |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 29 juin 2005 : 16:10:53
|
jcm , je ne suis pas d'accord avec votre réponse et en plus en donnant le seuil de 3 000 euros. Les impôts m'ont répondu non, le 1 euro est à déclarer.
Pour toucher des honoraires, il faut établir une facture. Or le particulier ne peut faire une facture, comment en ressortir la TVA ? nous ne pouvons que faire une note de frais.
LN |
Signaler un abus |
|
lucky83
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 01:17:14
|
je le suis deja léo....tout ce que je veux savoir c si g le droit de sortir au moins une fois une comm complete....et les avis diverges...
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 09:02:06
|
insacort, faux un particulier peut faire une facture sans tva, mais celle ci ne doit pas dépasser un certain montant (voir le fisc) mais 3000 euros me semblent dans les clous.
lucky, si tu es agent co, le fisc considérera que tu "fraudes" et te redressera sans aucun soucis avec les pénalités en plus. (à moins de faire émettre la facture au nom de ta femme)... mais elle devra la déclarer en fin d'année. |
Signaler un abus |
|
lucky83
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 10:49:45
|
merci pour ces précisions....
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 11:26:38
|
Citation : Initialement entré par leo66
change de disque lucky, deviens agent co en attendant d'avoir la carte verte. Tu fatigues lucky !!
Il est vrai que la mention "y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible" en signature est assez fatiguante. Lucky, pourquoi ne pas supprimer cette signature qui nous donne l'impression que vous posez toujours la même question dans chaque message? |
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 14:10:47
|
Ou en tout cas de remplacer " touché" par "toucher" ce sera déjà plus supportable |
Signaler un abus |
|
lucky83
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 18:34:42
|
désolé ca se repette tout seul a chaque fois....vous etes vraiment tres agressif prennez des tranquilisants...
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|