ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 etre commissioner sans carte
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  08:12:13  Voir le profil
et bien modifie ta signature tu verras, ça disparaitra ! bonne journée.

ps : t'es bien dans le 83, toujours à essayer de réduire la facture de tes impots
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  10:44:31  Voir le profil
Je vois pas pourquoi tu dis ca leo...

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  11:36:23  Voir le profil
moi on me censure, bref je veux bien, mais je pense qu'on devrait censurer aussi ceux qui veulent prendre des honoraires sans payer les charges sociales, fiscales et autres.(*)

Obligations vis à vis du statut, du mandant, de la société.

Rappel BNC/BIC

Il faut rappeler qu'il est déjà agent co.

Edité par - a.joseph le 01 juil. 2005 12:36:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  13:24:36  Voir le profil
Il faut s’inscrire au R.C.S.

1) statut de commerçant (micro)
2) conseil en affaire et gestion
3) établir une facture de prestataire de service (assistance commerciale, technique)
4) se résilier du R.C.S.
5) compléter les documents obligatoires que vous recevrez (urssaf, fiscal, sociale)
6) Déclarer au forfait

Edité par - a.joseph le 01 juil. 2005 13:28:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  13:37:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


jcm , je ne suis pas d'accord avec votre réponse et en plus en donnant le seuil de 3 000 euros. Les impôts m'ont répondu non, le 1 euro est à déclarer.

Pour toucher des honoraires, il faut établir une facture. Or le particulier ne peut faire une facture, comment en ressortir la TVA ? nous ne pouvons que faire une note de frais.

LN



Bien sûr, ce revenu est à déclarer, et imposable.
Et je confirme, facture sans TVA, n'étant pas professionnel.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  13:39:19  Voir le profil
Jcm,

Il dit qu'il est agent commercial (?)

C'est différent du particulier.

Edité par - a.joseph le 01 juil. 2005 13:40:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  13:47:02  Voir le profil
oui;;;suis agent co ...mais si g le droit d'en déclaré une en tant que particulier ca m'arrangerait


y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  13:50:27  Voir le profil
Non, vous ne pouvez pas, puisque vous etes déjà pro. de plus comme ce n'est pas des revenus BNC, vous devez déclarer en BIC donc RCS, mais vous pouvez opter pour le micro avec franchise de TVA. et sutout ne pas noter sur la facture "conseil transaction immobilière" mais plutot "Assistance technique, commerciale ou autre montrant bien que vous n'êtes pas intervenu dans la négociation immobilière"

Du moment que votre client ne vous conteste pas la nature de vos prestations = tout roule de cette manière.

Bien évidement vous n'intervenez pas sur l'avant-contrat. Pour vous preservez la commission, faites signer un devis, bon de commande, contrat de prestation de service.

Edité par - a.joseph le 01 juil. 2005 15:42:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  13:54:46  Voir le profil
quel est le seuil de commission a ne pas dépasser? puis je la déclaré sous le nom de ma copine qui n'est pas agent co

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  14:19:43  Voir le profil
Je ne crois pas que l’on puisse bénéficier d’une somme sans obligations sauf des pourboires, et 3000 euros de pourboires croyez moi cela va faire rire.

Il faut savoir qu’un commerçant ou même un agent commercial sans bénéfice doit payer des charges à l’Organic et la sécurité sociale (Ram).

Ces charges sont faibles mais elles existent.

Les revenus exceptionnels sont définis par les services fiscaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  14:24:40  Voir le profil
Un petit récapitulatif des infos:
Citation :
la loi ne réglemente que l'exercice habituel de ces activités, si bien que la jurisprudence a jugé qu'une seule opération isolée de transaction générant une commission immobilière ne rentre pas dans le cadre légal, c'est-à-dire qu'elle peut entraîner le paiement d'une commission immobilière à ce que l'on appelle dans la pratique un " apporteur d'affaire ".


http://www.netpme.fr/gestion-entreprise/384-nul-n-est-cense-ignorer-la-loi-hoguet-.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  14:28:04  Voir le profil
Lucky83 votre dernier message n'est pas trés clair. (?)

Edité par - a.joseph le 01 juil. 2005 14:33:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  14:28:07  Voir le profil
donc on est pas soumis a un minimum de com pour une affaire....en tant que rapporteur d'affaire ou autres

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  15:38:25  Voir le profil
lucky83

" ne dites pas " rapporteur" mais...
" apporteur " '(d'affaire(s)).
Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  18:41:53  Voir le profil
ok merci...

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com