ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 etre commissioner sans carte
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  15:26:11  Voir le profil
Y a t il un moyen légal de toucher une commission qund on n'est pas agent immobilier...y a t'il un seuil de commission ou autres a respecter....meme en payant la tva ou autres...

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  16:25:12  Voir le profil
chacun son métier, prend une carte !, j'ai pas mon diplome de médecin, tu penses que je peux faire passer des consultations ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  16:30:48  Voir le profil
oh la c'est une question...c juste un intermédiaire le tant de m'immatriculé....c pas la peine de le prendre mal..je veux un conseil c tout



y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  21:52:54  Voir le profil
oh jodeph si c pour me répondre ca c pas la peine ....je te parle ^pas d'une vingtaine de commission mais de une ou deux....essaye d'etre constructif si tu le peu....

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LILI06
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  23:02:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par a.joseph

Si tu as bu un coup ce n'est pas bien ! Tu ne dois pas faire n'importe quoi !

Repose toi, tu dois être fatigué.

Tu devrais faire un tour sur www.atoute.com cela te feras du bien.

En tout cas repose toi un peu.




Eh ! Joseph ! Tu ne peux pas changer de disque !!

Tu devrais ne boire que du jus d'orange !

T'es vraiment nul !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  09:20:04  Voir le profil
Citation :
Y a t il un moyen légal de toucher une commission qund on n'est pas agent immobilier...
Non et je ne comprends pas que tu poses la question "le temps de t'immatriculer". Manifestement il te faut réviser la loi Hoguet. Le fait d'être immatriculé permet de vérifier que n'importe qui ne s'improvise pas agent immobilier (il faut justifier de son aptitude professionnelle), dispose d'une garantie financière pour assumer ses erreurs éventuelles, n'a pas été condamné...d'où la nécessité d'être immatriculé pour avoir le droit de toucher une commission.

http://www.universimmo.com/accueil/unijur030.asp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  09:38:40  Voir le profil
Je dois valider des acquis pour avoir le droit a la carte professionnelle...ca vas me prendre un peu de temps.... c pour ca que je demandais ca...et au niveau du rapporteur d'affaire tu en connais un peu plus...

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  09:53:22  Voir le profil
Oui je pense que dans ce cas, cela doit être possible. Seul l'agent immobilier touche la commission mais je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de rémunerer un intermédiaire.

J'ai trouvé cette annonce:
Citation :
Apporteur d'affaires en Immobilier Négociation de biens immobilier
(achat - vente - location) Immobilier 12 mois & + PME ou groupe national
http://www.jobavous.com/espace-salarie_exemples-missions.htm

Mais bon je ne connais pas cette pratique. Je connais plutôt l'aspect juridique et très peu l'aspect commercial.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  09:59:00  Voir le profil
OK, merci je vais essayer de trouver quelque chose qui soit assez precis au niveau du commissionement des rapporteurs d'affaires...certaines personnes m'ont dit que c t 20% max de la com...

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  14:48:21  Voir le profil
Oui la carte pro n'est obligatoire que si on fait des transactions à titre habituel ; l'habitude commence à la deuxième affaire.
On peut donc se faire rémunérer en tant que particulier sur une affaire.
Le seuil à ne pas dépasser est 3000 euros, sinon là encore on est considéré comme pro, rapport au statut fiscal/social cette fois ; on fait une facture sans TVA.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  15:15:35  Voir le profil
merci jcm, connaitrai tu les risques encouru en cas de com superieur a 3000 euros meme si on verse la TVA...et en prennant en compte le fait que cela serait la seule affaire...

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  18:18:04  Voir le profil
D'être requalifié en tant que professionnel

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  19:26:57  Voir le profil
Agent co c pas suffisant?


y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  07:20:59  Voir le profil
change de disque lucky, deviens agent co en attendant d'avoir la carte verte. Tu fatigues lucky !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  16:10:53  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

jcm , je ne suis pas d'accord avec votre réponse et en plus en donnant le seuil de 3 000 euros. Les impôts m'ont répondu non, le 1 euro est à déclarer.

Pour toucher des honoraires, il faut établir une facture. Or le particulier ne peut faire une facture, comment en ressortir la TVA ? nous ne pouvons que faire une note de frais.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  01:17:14  Voir le profil
je le suis deja léo....tout ce que je veux savoir c si g le droit de sortir au moins une fois une comm complete....et les avis diverges...

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  09:02:06  Voir le profil
insacort, faux un particulier peut faire une facture sans tva, mais celle ci ne doit pas dépasser un certain montant (voir le fisc) mais 3000 euros me semblent dans les clous.

lucky, si tu es agent co, le fisc considérera que tu "fraudes" et te redressera sans aucun soucis avec les pénalités en plus. (à moins de faire émettre la facture au nom de ta femme)... mais elle devra la déclarer en fin d'année.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  10:49:45  Voir le profil
merci pour ces précisions....

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  11:26:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

change de disque lucky, deviens agent co en attendant d'avoir la carte verte. Tu fatigues lucky !!



Il est vrai que la mention "y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible" en signature est assez fatiguante. Lucky, pourquoi ne pas supprimer cette signature qui nous donne l'impression que vous posez toujours la même question dans chaque message?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  14:10:47  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Ou en tout cas de remplacer " touché" par "toucher" ce sera déjà plus supportable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky83
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  18:34:42  Voir le profil
désolé ca se repette tout seul a chaque fois....vous etes vraiment tres agressif prennez des tranquilisants...

y a t'il un moyen de touché des honoraires sur la vente d'un bien si on est pas agent immobilier ...merci de me répondre le plus vite possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com