Auteur |
Sujet |
|
|
poupette21
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 19:30:07
|
Suite à la signature d'un compromis de vente pour un terrain ,je souhaiterais connaitre les recours envisageables pour l'annulation de ce compromis sachant que je n'ai versé aucun accompte et que la période de 7 jours est dépassée.
|
Signaler un abus
|
|
poupette21
Nouveau Membre
3 réponses |
|
poupette21
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 juin 2005 : 20:25:12
|
En effet le compromis a été signé par l'intermédiare d'une agence immobililiere.Quelques jours plus tard lors d'un démarchage auprès d'un constructeur, ce dernier nous a proposé un terrain identique dans le meme lotissement 55 000 euros moins cher. Le marché de l'offre et de la demande est un jeu, mais prendre des commissions d'un tel montant n'est pas vraiment normal.
|
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 09:02:48
|
bonjour,
je ne pense pas que les honoraires d'agence sont de 55000 Euros. La différence doit peut être venir de ce que souhaite le propriétaire ou votre constructeur à fait une erreur. Ne jetez pas la pierre tout de suite sur l'agent immo. Pour annuler ce compromis il faudrait que vous ayez un refus de prêt ou un refus de permis de construire. bonne journée
NB |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 14:08:18
|
je suis l'avis de Forban, sur le compromis que vous avez signé figure d'ailleurs la rémunération de l'agence... |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 15:09:14
|
Citation : Initialement entré par james69
je suis l'avis de Forban, sur le compromis que vous avez signé figure d'ailleurs la rémunération de l'agence...
Pas nécessairement. Le vendeur n'est pas sensé savoir la comm de l'agence. Surtout étant donné que la majorité du temps les frais d'agence sont à la charge du vendeur.
Pégase |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 16:24:40
|
oui mais la rémunération du mandataire est stipulé sur le compromis de vente... à la charge du vendeur ou de l'acquéreur... |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 28 juin 2005 : 16:42:08
|
Dans les compromis FNAIM il est indiqué les honoraires d'agence avec le N° de mandat de vente et si les honoraires sont à la charge vendeur ou acheteur. Reliser votre compromis. Je me repete mais différence de montant 55000 Euros me parait enorme. Dans ma région c'est le prix d'un terrain de 800m². Demandez des explications à l'agence sur cette différence il y a obligatoirement une réponse.
NB |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 29 juin 2005 : 16:56:18
|
dnas ma région, j'aimerai faire de telles honoraires avec un terrain nu et sur un seul lot mais Noël est encore loin... d'aileurs Pégaze, le vendeur est bien au courant des honoraires vu qu'à l'origine c'est lui qui a conssenti le mandat de vente où est stipulé la rémunération d'agence. |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 10:42:12
|
A priori, difficile d'annuler un compromis en vous basant uniquement sur le prix: les prix sont libres en France ( liberté de la concurrence).
La période de 7 jours sert justement à cela, à comparer éventuellement les offres sur le marché pour éviter une décision trop hâtive.
Vous pouvez quand même demander une explication au vendeur. |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 11:29:05
|
Citation : ce dernier nous a proposé un terrain identique dans le meme lotissement 55 000 euros moins cher.
Mais il coûte combien ce terrain???
Pouvez-vous nous dire le prix du terrain dans le compromis et le prix du terrain proposé par le constructeur? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|