****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous explique. J'ai signé un compromis de vente le 8 juin, je suis vendeur. L'acheteur envoie à l'agence une rétractation le 14 juin. Jusque-là tout va bien (enfin... je veux dire, que tout est normal, dans ce monde de brutes). Seulement, je ne suis averti de la rétractation que par l'acheteur lui-même, qui m'envoie un pauvre lettre, non recommandée, le 27 juin. Autrement dit, l'agence est au courant depuis le 14 et ne m'avait pas averti. Je téléphone donc aujourd'hui. Et là j'apprends qu'elle est effectivement au courant depuis le 14 juin. Mais l'acheteur se disait toujours intéressé, alors elle n'a rien dit. D'ailleurs, j'ai vu l'acheteur le 21 et il ne m'a rien dit non plus. Finalement, l'acheteur s'est protégé en envoyant la lettre de rétractation avant les 7 jours(au cas où, on sait jamais) et s'est fait complice avec l'agence en se disant toujours intéressé. Et au moment où il n'était plus intéressé (lettre reçue le 27 juin), il ne lui restait plus qu'à faire valoir qu'il avait envoyé une lettre le 14 juin, dans les 7 jours. Ma question est double : - L'agence n'aurait-elle pas du m'avertir le 14 juin, par recommandé, de la rétractation de l'acheteur ? N'y a-t-il pas une faute de sa part ? Elle a fait le jeu de l'acheteur en passant sous silence sa rétractation juste parce que celui-ci se disait toujours intéressé (malgré sa rétractation, qui n'était qu'une précaution) ? - La rétractation dans les 7 jours est libre et n'implique pas de justification. Mais, à partir du moment où l'acheteur donne des raisons et qu'elles ne sont pas justifiées (certificats amiante et plomb non présents ce qui est bidon alors qu'ils l'étaient), n'y at-il pas de recours ?
Bref, je suis dépité par cet acheteur peu scrupuleux et l'attitude complaisante de l'agence. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
et oui ce sont les effets perverses de la loi des 7 jours. mais l'agence aurait du vous prévenir, mais certaines peut scrupuleuse préfère garder l'information pour avoir une avance de quelques jours sur la concurrence !
dans ma région touristique, certaines personnes descendent acheter sur un we, signe 3 compromis dans 3 agences différentes, remontent chez eux et renvoi 2 lrar dans le délai des 7 jours de réflexion... la loi a oublié de protéger le vendeur contre ce systeme
j'ai moi même en tant que vendeur reçu un recommandé pendant le delai des 7 jours,ce que je trouve étrange dans votre cas c'est que l'acheteur ne vous ai pas envoyé un recommandé à vous dans les 7 jours, c'est écrit dans le compromis si l'acquéreur se rétracte il doit vous le faire savoir en recommandé dans les 7 jours,verifiez bien ce point.est ce que l'agence a reçu un recommandé le 14 ou une simple lettre,car la aussi c'est important relisez votre compromis sur cette clause de rétractation.