****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En procédure de divorce, nous avons mis notre bien dans une agence. Sans acheteur en vue, un mois après, nous entamons des démarches pour que l'épouse rachète le bien. S'en suivent présentation du rachat auprès des avocats, démarches auprès du notaire pour préparation de la "soulte" (liquidation du régime matrimonial), démarches auprès des banques pour l'obtention d'un crédit. Nous avons prévenu l'agence oralement à 2 reprises. Un vendeur se présente avec des clients . L'époux signale oralement que l'épouse est en train de faire des démarches pour racheter le bien. Le vendeur insiste pour rentrer. Le lendemain le vendeur annonce que le bien est "vendu" au prix, sans négociation. L'épouse répond qu'elle est en train d'acquérir le bien. L'agence menace et demande à être payé de la commission si la vente est annulée. Quels sont les recours ? partant du principe qu'une liquidation de régime matrimonial entre époux n'est pas une vente ? S'il y a vente forcée peut-on exiger de rester dans les lieux et pour combien de temps ?
Vous êtes malheureusement fautif et il est fort probable que vous ayez à payer la commission d'agence prévue dans le mandat de vente.
Vous auriez dû dénoncer par LRAR le mandat dans les conditions fixées dans ce dernier dès que vous ne vouliez plus vendre. Si effectivement l'agence a un acheteur au prix du mandat, alors sa commission lui est dûe car elle a rempli sa mission.
Merci pour votre réponse. Les acheteurs souhaitent s'installer rapidement.Il est très difficile de se loger ou de trouver un bien dans notre région. Puis je exiger de rester dans les lieux un certains temps, de facon à espérer que ces acheteurs se rétractent ? que se passrait -il ensuite ? l'agence pourrait à nouveau se retourner contre nous ?
Quelque soit la solution que vous prenez, du moment que l'agence a un acheteur, vous serez en tort si vous n'allez pas de l'avant avec la vente.
A mon avis, il vaudrait mieux tenter de négocier un accord amiable avec l'agence qui, il est vrai, a du engager des frais pour commercialiser votre bien. Donc une certaine somme lui est dûe. A vous d'arriver à trouver le meilleur compromis.