****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite a une durée de chomage de 10 mois, je vient de retrouver un emploie dans un autre département. Puis je bénéficier d'un préavis d'un mois et ci oui quelle sont les pièces a joindre a mon propriétaire pour me justifier de ce préavis réduit ? Si vous avez des articles de loi sur les quelle je puisse m'appuyer merci de me fournir les référence car ma propriétaire n'est pas cool. Merci de répondre rapidement c'est TRES URGENT
Voyez l'article 15 de loi loi de 89 (vous loués bien un logement vide?)
Citation : Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 Loi tendant à améliorer les rapports locatifs Article 15 Modifié par Loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 art. 223 (JORF 18 janvier 2002). I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.
Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
Je ne suis pas professionel du droit mais il me semble que oui. Si votre chomage est du a un licensiement ou a une fin de CDD sa doit pouvoir rentrer dans le cadre "perte d'emploi". Pour une démission ou une faute grave je ne suis pas sûr. Attendez avis plus avisé
Voyez l'article 15 de loi loi de 89 (vous loués bien un logement vide?)
Je ne suis pas professionel du droit mais il me semble que oui. Si votre chomage est du a un licensiement ou a une fin de CDD sa doit pouvoir rentrer dans le cadre "perte d'emploi". Pour une démission ou une faute grave je ne suis pas sûr.
Vous pouvez en être sûr,pas de préavis réduit pour faute grave ou démission.
mais non faut pas jouer sur la situation de chomage qui est assez vieille par ailleurs mais sur le fait d'avoir trouvé un nouvel emploi
Citation :Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois.
JE SUIS ALLER HIER ME RENSEIGNER A L'ADIL ET ON MA DIT QUE L'EMPLOYEUR DANS UN PREMIER TEMPS DOIT ME DONNER UNE ATTESTATION D'EMBAUCHE ET QUE PAR LA SUITE CI MA PROPRIO NE VEUT TOUJOURS RIEN ENTENDRE JE LUI FACE PARVENIR UN DOUBLE DE MON CONTRACT.
J'ETE EN CDD ET EN PLUS IL N'Y A PAS DE JURICE PRUDENCE SUR LA DUREE ENTRE LE PERTE ET DE RETROUVER UN EMPLOIE
ET TOUS CA EN UNE SEMAINE CAR NORMALEMENT ON DEMENEGE LE 9/07. JE VOUS DIRAIENT CE QUI L'EN SUIT AU FURE ET A MESURE
thomas1230, c'est bien la clause de nouvel emploi qu'il faut mettre en avant. Mais la question est bien de savoir si celui-ci est bien consécutif à la perte d'un emploi ou non. Donc il faut se poser la question du pourquoi du chomage.
Citation : Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois.
Telle est au moins ma compréhension du texte. Pour tintin78, vous nous précisez que cette perte d'emploi est la fin d'un CDD et il me semble que cela a déjà été discuté sur ce forum, c'est bien une perte d'emploi. Vous pouvez donc prétendre au préavis réduit
Pour les justificatifs: l'absence de justificatif avec le congé n'a pas pour effet de vous priver du préavis réduit. Donc, vous pouvez vous contenter dans un premier temps de joindre uniquement l'attestation de l'employeur comme vous l'a conseillé l'ADIL et ensuite fournir davantage de documents si votre bailleur vous le réclame.