****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, mon amie et moi commencons serieusement à nous inquitier car nous signons un acte de vente dans un mois exactement pour l'achat d'une maison et n'avons aucune offre de pret signée encore. Nous sommes passés par un courtier début mai qui a demarche trois banques. Début Juin (1 mois apres la promesse de vente) nous decidons de garder une banque parmis les 3 demarchees par le courtier (les 3 ont acceptes notre dossier). Et depuis c'est la catastrophe,... faute grossiere du banquier, boulette sur boulette de cette banque, rendez vous annuler pour la signature des offres car elles ne sont pas arrivées a temps, relance sans cesse... .
Je me dit qu'elle vont bien arriver un jour mais je demande malgré tout au courtier depuis 1 semaine de mettre en place une solution de secours... chose faite.
Les accords de prets entre banque & le courtier sont ok concernant notre dossier... Mais cela tarde de facon inquietante au niveau des offres définitives... Est ce inquietant a un mois de la signature chez le notaire?
Un mois c'est long et court à la fois. Rappelez-vous que lorsque vous recevrez les offres officielles vous devrez les garder 10 jours avant de les renvoyer (ou de les déposer à la banque contre récepissé). Puis pour le déblocage des fonds il faut soit que la banque fasse un virement auprès du compte séquestre du notaire (délais 4 à 6 jours) soit qu'elle vous donne un cheque de banque à remettre au notaire le jour de la signature (délais 2-3 jours). Donc il faut grosso modo compter au minimum 2 semaines entre la réception de l'offre et la possibilité de signer.
A mon avis, il faut contacter la banque et faire pression au maximum, quitte à appeler plusieurs fois par jour pour savoir ou c'en est.
Ce sont des choses qui arrivent, pas toujours, mais quelques fois.
Merci pour votre réponse. Je cerne maintenant un peu mieux le temps restant par rapport au 10 jours d'attente puis le debloquement des fonds. Le temps presse effectivement,
Ne vous inquiétez pas trop. C'est toujours pareil et c'est souvent la veille que l'on a la réponse. Toutes les banques sont pareilles ou presque. Le stress devient énorme. Pour Moi, la réponse est arrivée dans le bureau du Notaire par coursier, mes Parents pourtant cautionnaires à côté de moi. J'en ai toujours voulu à ma banque que j'ai quité sur le champ après signature..
Mais nous avons déjà évoqué ce sujet sur ce forum. Petit coquin ,je pense que vous n'avez pas fait l'effort d'une recherche sur ce site. En haut à droit sur "recherche" et bien cibler ses mots