Auteur |
Sujet |
|
|
thomas1230
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 17:58:49
|
bonjour à tous
Mon ex et moi vivons encore dans le même logement mais plus pour longtemps, chacun de nous 2 ayant trouvé un nouveau logement pour dans 1 mois environ.
Nous avons donné notre préavis de 3 mois mais maintenant que je suis officiellement célibataire et sans revenus, je peux avoir le rmi chose qui m'arrange aussi pour le préavis car j'ai peur qu'il s'éternise...
donc j'envoie dès que j'ai la notification de droit au rmi, un congé rectificatif d'un mois mais mais mon ex (nous somme resté en bon termes, c'est pour ça que je pose la question pour elle) qui veut aussi partir avant la fin des 3 mois va t-elle profiter de ce raccourcissement ?
je précise que c'est un notaire qui a la gérance du logement donc il se laissera pas facilement avoir à mon avis...
|
Signaler un abus
|
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 19:47:43
|
Bonsoir,
Non, votre ex ne peut pas bénéficier du préavis réduit de 1 mois.
En revanche, je me pose une question : êtes vous bien sûr que vous pouvez invoquer un racourcissement du préavis ? Il me semble que le préavis réduit à un mois est valable quand vous vous retrouvez au RMI avant de donner congé à votre propriétaire. Je ne sais pas trop s'il est possible d'opérer un retour en arrière. Des contributeurs peuvent-ils m'éclairer sur ce point ?
zajou |
Signaler un abus |
|
thomas1230
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 20:53:54
|
ça me parait logique.
à quoi ça sert le préavis d'un mois ?
à partir de manière assez urgente pour divers motifs (chômage, mutation, etc) sans rien devoir à son proprio...
dans mon cas, le fait de me retrouver au rmi est un motif mais je ne demande pas à retour en arrière mais que le nouveau préavis d'1 mois cours à partir de la date de reception par le notaire de mon congé...
d'autres avis (appuyer par des textes, des jugements etc) svp pour le colocataire ? |
Signaler un abus |
|
thomas1230
Contributeur actif
30 réponses |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
|
thomas1230
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 06 juil. 2005 : 11:43:51
|
donc faut rien dire au sujet de la séparation...
merci pour ce lien. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|