ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Visite du logement pour relocation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yoyostras
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  09:24:39  Voir le profil
Bonjour,
j'ai donné mon préavis pour rendre l'appartement que je loue en ce moment (pour fin septembre), et l'agence envisage donc de faire des visites dès maintenant.
Il y a un problème : je pars en congés entre le 8 juillet et le 9 août. Est-ce que l'agence a le droit de m'imposer de lui laisser des clés afin faire des visites en mon absence, ou doivent-ils attendre mon retour?
Merci d'avance
Lionel
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  10:45:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yoyostras

Bonjour,
j'ai donné mon préavis pour rendre l'appartement que je loue en ce moment (pour fin septembre), et l'agence envisage donc de faire des visites dès maintenant.
Il y a un problème : je pars en congés entre le 8 juillet et le 9 août. Est-ce que l'agence a le droit de m'imposer de lui laisser des clés afin faire des visites en mon absence, ou doivent-ils attendre mon retour?
Merci d'avance
Lionel



Bonjour,
L'agence ne peut pas vous imposer de laisser les clefs mais c'est son droit de pouvoir faire visiter au maximun 2 heures par jour,sauf Dimanche et jour férié(la serrure a été changé?),il n'y a que le juge du tribunal d'instance sous peine d'astreinte.Vous en avez parlé à l'agence,nous sommes le 2 Juillet,il pourrait faire le forcing pour trouver quelqu'un avant votre départ!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoyostras
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  11:21:05  Voir le profil
On est dans un cas particulier vu que la serrure a été changée, oui, suite à un cambriolage...
Je ne sais pas s'ils voudront faire l'effort de trouver quelqu'un avant mon départ vendredi 8 juillet.
Et moi je n'ai pas envie que les gens entrent comme ça dans mon appartement en mon absence.
J'en ai peu parlé avec eux ; une personne de l'agence m'a dit "vous nous laisserez les clés" quand je lui ai dit que je partais le 8 juillet.
Ce n'est qu'après que j'ai trouvé ça étrange, d'où mes questions sur ce forum...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoyostras
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juil. 2005 :  13:52:48  Voir le profil
Pas d'autre avis????
ça m'aiderait beaucoup...merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 05 juil. 2005 :  15:17:31  Voir le profil
Non, on ne peut pas vous obliger à laisser les clefs ( d'autant plus qu'en cas de vol, cela peut poser un problème d'assurance). Si vous avez la possibilité de les laisser à une personne de confiance, cela vous permettrait de respecter votre obligation de laisser visiter.

Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils saisissent le tribunal pour vous obliger à laisser visiter mais c'est effectivement possible. Le risque en l'absence de relocation à la fin du préavis, si vous n'avez laisser aucune visite se faire, est qu'on vous demande une indemnisation pour le préjudice subi.

Une autre solution serait de rechercher vous-même un nouveau locataire et de le proposer à l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com