ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 injonction de payer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alisson_gt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  10:54:19  Voir le profil
Bonjour,
J'ai fais une injonction de payer envers mon ancien propriétaire qui ne voulais pas me rendre les cautions de mon meublé après un délai d'attente de deux mois.
L'injonction a été approuvé par le tribunal, et je les fait signifié par un l'huissier de justice.
Mais entre temps mon ancien proprietaire ma envoyé mes cautions. Un des deux chèque a été anti-daté et de plus je ne suis pas d'accord avec la somme que celui-ci ma rendu.
On me conseil de lui renvoyé une lettre en accusé de reception avec le chèque anti-daté et une lettre lui disant que je conteste la somme et que par conséquent je continue les poursuites.
Est ce que c'est la bonne méthode a faire? Est je le droit de garder un chèque que j'encaisse pas et lui rendre son chèque anti-daté?
Pouvez vous m'aider
Cordialement


PECQUEUR
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 04 juil. 2005 :  11:38:34  Voir le profil
moi je vous conseil d'encaisser le cheque (je ne vois pas ce que le fait de l'anti dater change).
et de lui faire une LRAR accusant reception partielle du montant correspondant à l'injonction de payer avec mise en demeure de payer sous huit jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alisson_gt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 04 juil. 2005 :  11:52:18  Voir le profil
Bonjour,
Oui je suis d'accord avec toi je peux encaisser le premier chèque mais le deuxième est antidaté pour fin juillet et je pense que si j'encaisse le premier c'est que je suis d'accord avec lui alors que je conteste la somme qu'il m'a rendu.
Qu'en pense-tu?
Cordialement

PECQUEUR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alisson_gt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 04 juil. 2005 :  11:55:36  Voir le profil
Bonjour,
De plus il est impossible d'encaisser un chèque antidaté la banque ne voudrons pas le faire passer car il est prévu pour fin juillet, et puis ca fait déja 4 mois et demie que j'attend mes cautions et il veux encore que j'attende un mois pour encaisser le deuxième chose qui n'est pas normal ca trésorie devrait pouvoir me renbourser mes caution en entier.
Cordialement

PECQUEUR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 04 juil. 2005 :  13:29:39  Voir le profil
excusez moi j'ai lu rapidement alisson_gt.
Je vous conseil d'encaisser les cheques.
Cela ne vaut aucune acceptation et vous laisse les memes recours

De plus il est impossible d'encaisser un chèque antidaté la banque ne voudrons pas le faire passer car il est prévu pour fin juillet.
En fait le cheque n'est pas anti mais post daté si je comprends bien.
C'est d'ailleurs tout autant interdit et cela ne change rien.
Ne vous inquiétez pas pour la banque, elle ne vérifie meme pas les signatures, alors les dates...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alisson_gt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 04 juil. 2005 :  13:53:56  Voir le profil
Bonjour,
ok mais si je ne suis pas d'accord avec la somme qui ma rendu je fait comment? car l'injonction de payer est en cour je l'ai deja fait signifié par un l'huissier.C'est vraiment pas pas de drole de ce retrouver en confrontation avec son proprio surtout qu'il n'a jamais eu de prob avec moi en tant que locataire.
Cordialement


PECQUEUR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alisson_gt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 04 juil. 2005 :  13:56:21  Voir le profil
Bonjour,
Mercie de tes conseil et d'avoir un peu de temps a mon petit problème c'est pas évident les prob de logement.
Coprdialement

PECQUEUR
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com