****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai fais une injonction de payer envers mon ancien propriétaire qui ne voulais pas me rendre les cautions de mon meublé après un délai d'attente de deux mois. L'injonction a été approuvé par le tribunal, et je les fait signifié par un l'huissier de justice. Mais entre temps mon ancien proprietaire ma envoyé mes cautions. Un des deux chèque a été anti-daté et de plus je ne suis pas d'accord avec la somme que celui-ci ma rendu. On me conseil de lui renvoyé une lettre en accusé de reception avec le chèque anti-daté et une lettre lui disant que je conteste la somme et que par conséquent je continue les poursuites. Est ce que c'est la bonne méthode a faire? Est je le droit de garder un chèque que j'encaisse pas et lui rendre son chèque anti-daté? Pouvez vous m'aider Cordialement
moi je vous conseil d'encaisser le cheque (je ne vois pas ce que le fait de l'anti dater change). et de lui faire une LRAR accusant reception partielle du montant correspondant à l'injonction de payer avec mise en demeure de payer sous huit jours.
Bonjour, Oui je suis d'accord avec toi je peux encaisser le premier chèque mais le deuxième est antidaté pour fin juillet et je pense que si j'encaisse le premier c'est que je suis d'accord avec lui alors que je conteste la somme qu'il m'a rendu. Qu'en pense-tu? Cordialement
Bonjour, De plus il est impossible d'encaisser un chèque antidaté la banque ne voudrons pas le faire passer car il est prévu pour fin juillet, et puis ca fait déja 4 mois et demie que j'attend mes cautions et il veux encore que j'attende un mois pour encaisser le deuxième chose qui n'est pas normal ca trésorie devrait pouvoir me renbourser mes caution en entier. Cordialement
excusez moi j'ai lu rapidement alisson_gt. Je vous conseil d'encaisser les cheques. Cela ne vaut aucune acceptation et vous laisse les memes recours
De plus il est impossible d'encaisser un chèque antidaté la banque ne voudrons pas le faire passer car il est prévu pour fin juillet. En fait le cheque n'est pas anti mais post daté si je comprends bien. C'est d'ailleurs tout autant interdit et cela ne change rien. Ne vous inquiétez pas pour la banque, elle ne vérifie meme pas les signatures, alors les dates...
Bonjour, ok mais si je ne suis pas d'accord avec la somme qui ma rendu je fait comment? car l'injonction de payer est en cour je l'ai deja fait signifié par un l'huissier.C'est vraiment pas pas de drole de ce retrouver en confrontation avec son proprio surtout qu'il n'a jamais eu de prob avec moi en tant que locataire. Cordialement