ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Crédit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bossu
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  19:43:18  Voir le profil
Bonjour à tous.
J'ai acheté un appartement depuis 5 ans. j'ai dû souscrire un crédit, mais visiblement la banque a oublié de me faire payer l'assurance. Depuis quelques jours, ils me demandent de payer plus de 1100 euros............ont-ils le droit de me réclamer cette sommes avec cinq années d'arrièrées..........???? j'aimerais bien savoir sur combien d'années ils peuvent remonter.
Merci de vos réponses
laurent
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  20:15:58  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Mon avis n'engage que celui qui le lira:

L'assurance est sensé couvrir un risque, à postériori il est inélégant de la part de votre banque de régulariser cinq ans écoulés sans sinistre intervenu.

Aussi convenez de payer à compter de leur mise en demeure pour les jours à venir, mais hors de question de revenir sur le temps écoulé car alors vous payeriez pour quoi?
Ils ont commis une erreur c'est à eux de la supporter.

Prenez l'attache de La Commission de contrôle des assurances située à Paris rue de Chateaudun. Elle dépend du Minefi Ministère des finances.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bossu
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  20:40:54  Voir le profil
Comme vous me l'avez conseillé je vais me retourner vers cette commission avant de contacter à nouveau ma banque. Je viens de rechercher sur l'annuaire le numéro de téléphone où l'adresse exacte sans les découvrir. Pouvez-vous me les indiquer - Merci encore de votre réponse

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 juil. 2005 :  23:14:26  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Commission de contrôle des assurances, des mutuelles et des institutions de prévoyance
54, rue de Châteaudun
75436 Paris Cedex 09 France

Téléphone : 01 55 07 41 41
Télécopie : 01 55 07 41 50

Bossu
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 juil. 2005 :  07:41:29  Voir le profil
Lundi matin de bonne heure et de bonne humeur, je vais les contacer pour traîter le sujet avec eux - encore un fois merci
Laurent

DAMSAMBOISE
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  00:30:01  Voir le profil
Relisez votre convention de prêt.

Même 5 ans après, les sommes dues sont toujours exigibles dans le cadre de la convention et tout au long de la durée de celle-ci.

Il faut prendre ceci comme une régularisation si celle-ci était effectivement prévue dans votre offre de crédit.

DAMSAMBOISE

Bossu
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  14:45:18  Voir le profil
A l'attention de DAMSAMBOISE,

Comme vous le l'avez mentionné, j'ai relu ma convention de prêt sans trouver de point particulier en ce qui concerne les sommes dues.

Par contre, j'ai contacté la commission de contrôle des assurances qui m'a confirmé que la banque ne pouvait réclamer au delà de deux ans à compter de la date de notification.

J'ai tout naturellement transmis une lettre recommandée à l'assurance de la banque pour trouver un arrangement, qui reste sans effet, car je ne reçois que de nouveaux échéanciers et aucune réponse à mon écrit

je pense à terme saisir la commission de contrôle des assurances pour trancher en la matière. Je veux bien traiter à l'amiable, mais surement pas assumer leurs oublis.

J'ai contacté ma banque qui m'a précisé que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Alors Oui, pour la régularisation, mais seulement pour les sommes que je dois, car s'il m'était arrivé un accident, cette assurance aurait-elle fonctionnée???????? Bonne question, mais sans réponse.

Je pense que mon épouse aurait dû aller devant un tribunal pour faire valoir son bon droit................alors pour une fois, je pense que l'erreur ne doit pas toujours profiter qu'aux assurances.

Je vous tiendrez au courant au fur et à mesure
Laurent

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  15:31:41  Voir le profil
Laurent, vous avez raison de ne pas vous laisser faire.

Surtout qu'en matière de banque, vos n'avez pas attendre de cadeau de leur parT?

Avez vous vérifié l'existence de cette assurance?
Est elle réellement souscrite?
En avez vous un exemplaire?

Bossu
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 août 2005 :  19:53:54  Voir le profil
Bjr à tous. pour le moment aucun signe de la banque et encore moins de l'assurance.

Nefer, je vais répondre à vos questions :

1/ Avez vous vérifié l'existence de cette assurance? :
Oui, elle est bien réelle et obligatoire lorsque vous souscrivez un crédit immobilier. Normalement le prélèvement intervient mensuellement en même temps que le crédit, car il est compris avec.

2/Est elle réellement souscrite? :
Normalement oui, mais vu qu ils ont oublié de la prélever avec le crédit, difficile de répondre

3/ En avez vous un exemplaire? :
Oui, lors de la souscription du crédit - assurance avec feuille de rgts médicaux obligatoires pour obtenir le crédit.

Il leur faudra un certain temps pour répondre.....mais je suis patient, la faute leur incombe!........pour une fois qu'elle ne vient pas de moi.......
Laurent

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com