ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 préavis et travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

saraou
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 juil. 2005 :  22:53:27  Voir le profil
Alors, essayons d'être concis!...
Je suis partie d'un appartement fin avril pour enménager dans un autre. Mon préavis devait courrir jusque mi juin. Mais j'avais trouvé quelqu'uin qui pouvait reprendre l'appartement début mai. Ce qui me permettait de ne pas payer de double loyer.
Seulement, changement de programme ; la propriétaire décide de faire des travaux. Nous coupons, d'un commun accords, la poire en 2. Je paye le loyer jusque mi-mai, et elle n'entreprend les travaux que après (le 15). Hors, l'état des lieux a lieu le 4 mai, et je constate que les travaux ont déjà commencé !
Le propriétaire at-elle le droit de réaliser des travaux alors que je paye le loyer, et que j'ai rendu les clés...? Le préavis d'accords, protège le propriétaire lorsque la location n'est pas reprise de suite. Mais si le propriétaire décide de ne pas relouer de suite, pour pouvoir faire des travaux, n'est ce pas à lui d'assumer les frais seul???
Cela aurait été moins génant à partir du moment où elle n'entreprenait réellement les travaux que le 15, comme elle aurait dû faire au départ. Car là, j'ai un peu l'impression d'avoir financé en partie ses travaux!!
Merci d'avance de vos réponses!
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 04 juil. 2005 :  11:09:56  Voir le profil
Selon la loi, vous devez votre loyer jusque la fin du préavis et vous etes chez vous jusque la fin du preavis.
tout ce qui sortira de ce cadre relevera de l'accord amiable et non de la loi.

Donc les questions :
Le propriétaire at-elle le droit de réaliser des travaux alors que je paye le loyer?
n'est ce pas à lui d'assumer les frais seul?

Relève non pas de la loi mais de votre accord amiable.
Votre accord c'est travaux contre 50/50 de partage de loyer. rien de contestable en soit.
Vous avez rendu les clé c'est quasiment équivalent à lui donner le droit de rentrer. donc devant un juge cela me parait peu défendable de dire que vous ne voulez pas qu'il rentre.

A mon avis vous avez trois solutions :
1- accepter la situation
2- tenter de négocier à l'amiable avec votre bailleur un nouveau rabais.
3- l'interdire de rentrer chez vous

pour la solution 3, vous avez tout a perdre si l'accord 50/50 n'est pas un accord écrit(rentrer dans un conflit sur un accord amiable c'est pour vous prendre le risque de revenir a la loi et donc de devoir payer les 3 mois de préavis.

Un conseil, au lieu de vous dire que "vous avez financé en partie ses travaux!!" dites vous que vous avez trouver un accord qui vous fait économiser 1,5 mois de loyer. Ceci étant dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com