****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je loue un appartement depuis de nombreuses années avec un montant de charges qui a toujours été stable. Depuis un très récent changement de propriétaire, mes charges ont été multilpiées par 3,5 ! et ceci sans justifications, juste une lettre mentionnant le nouveau montant de charges. Après un coup de téléphone au nouveau propriétaire, il apparaît que cette augmentation se justifierait par le fait que des travaux d'aménagement vont être effectués (nouvelle porte d'entrée, nettoyage des pierres de l'escalier,...), par de la décoration dans les parties communes (escalier, cour intérieure) et par l'emploi d'une personne pour l'entretien (le propriétaire va s'employer lui-même pour l'entretien dans la société qu'il a crée tout seul pour gérer son immeuble).
Ces justifications qui ne sont que orales sont elles normales ? Mes voisins refusent de les payer. Ont-ils tort ?
Il vous faut vérifier que les charges demandées sont bien des charges locatives et non pas réservées aux proprio (ex le changement de la porte ne doit pas vous être imputé). Pour cela, revenez aux décrets listant les charges locatives et celui qui reprend les dépenses des réparations à charge des locataires.
Puisque vous semblez avoir à faire à un mono proprio, rassemblez vous tous (les locataires) afin de vous opposer à lui s'il veut vous facturer autre chose que les charges locatives. Tout doit être comptablement justifié (factures) et vous être fourni ! ref a l'art 23 de la loi de 89 (si vous habitez un logement non meublé). Sachez aussi qu'en cas de monopropriété, la répartition des charges par appart doit vous être clairement communiquée à tous les locataires (base "équitable").
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Pensez-vous qu'un propriétaire peut s'employer lui-même à temps plein dans son propre immeuble pour l'entretien courant et donc se verser un salaire qui augmente considérablement les charges ?