ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 quand doit etre faite la régul des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

valentinedieu
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 juil. 2005 :  00:13:18  Voir le profil
Bonjour, je suis locataire dans un studio depuis mai 2004, et nous allons bientôt partir, pour un appart + grand, nous avons donné congé le 25/06/05 donc on est engagé jusqu'au 25/08/05 au plus tard, car nous on voudrait partir avant si possible, car on préferai ne pas payer 2 loyers en meme temps.
Ma question c'est : est-ce que nos propriétaires ont le droit de nous faire la régularisation des charges a notre départ, c'est à dire qu'en aout, en meme temps que la restitution du dépôt de garantie? ou doivent il la faire maintenant étant donné que ca fait plus d'un an qu'on est là?
Merci à tous pour vos avis, ca m'aiderait bien.

Valentine
Signaler un abus

jean-louis52
Contributeur vétéran

192 réponses

Posté - 03 juil. 2005 :  07:34:09  Voir le profil
Ils peuvent faire la régularisation pour 2004, puisque les comptes sont maintenant arrêtés.
Pour 2005, ils peuvent vous retenir un "petit quelque chose" sur votre dépôt de garantie, si ils estiment que le montant des charges dues pour la période d'occupation peut dépasser les provisions que vous avez versées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 05 juil. 2005 :  09:52:51  Voir le profil
Je suppose que Valentine est en logement vide loi 89.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jean-Louis.
Les comptes 2004 ne sont pas forcément arrétés, cela dépend si l'AG de la copropriété a eu lieu et si les comptes ont été validés.
Le propriétaire a 5 ans pour faire sa régul mais demandez lui par courrier s'il peut déjà faire celle de 2004. Celle de 2005 ne se fera qu'en 2006.
VAlentine, si vous êtes en logement vide, vous avez 3 mois de préavis et non 2.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  22:44:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Valentine, questionappart a raison pour le préavis. Mais si vous parlez des 2 derniers mois de loyer à balancer sur le DG versé au début de la location, je vous déconseille fortement !!! Vous donnez des arguments à votre bailleur d'entamer des poursuites.

Pour les charges, tout dépend de la date de clôture des comptes par le syndic. Ce n'est pas forcément une année civile. Il faut tout simplement demander au bailleur cette date de cloture qui figure sur les documents qu'il recoit du syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com