ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 OPDHLM des Hauts-de-Seine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

TITI92
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 juil. 2005 :  21:29:55  Voir le profil
Bonjour à toutes & à tous,
L’humidité est constante de ma salle de bain & j’ai du signalé les avaries suivantes à l’OPDHLM des Hauts-de-Seine :
- Eclatement de l’émail de la baignoire rouillée (risque de dégât des eaux)
- Ventilation haute de la salle de bain hors service (encrassée)
- Ventilation basse bouchée par une plaque agglomérée initialement installée
- Pourrissement & décollement du carrelage de la salle de bain
- Pourrissement des cadres de fenêtres en bois de la salle de bain
- Eclatement de la peinture de la salle de bain
- Fuite de l’arrivée de la robinetterie du lavabo sulfatée
- Moisissure du rideau de douche à changer tous les mois
Après diverses esquives, le responsable technique OPDHLM 92 est venu constater les dégâts en prenant des photos.
Constat de celui-ci par courrier :
« Toutes les réparations sont à la charge du locataire…La salle de bain était en très bon état lors de l’état des lieux entrant…l’éclat d’émail serait dû à un choc…le pourrissement du carrelage & son décollement seraient la résultante d’éjection d’eau…il en serait de même pour la peinture…l’entretien de la robinetterie à la charge du locataire… »
A cela, j’ai répondu que je solliciterai une expertise.
Est-ce donc pour me faire plaisir que ce responsable technique me propose maintenant de changer la ventilation haute & basse ?
Connaissez-vous un bon expert ?
Merci d’avance
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 juil. 2005 :  21:41:14  Voir le profil
Depuis quand êtes vous dans les lieux ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITI92
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 juil. 2005 :  21:55:49  Voir le profil
Bonsoir Christophe,

Nous sommes dans ce logement depuis Janvier 2001...

...difficile de constater une avarie tant que la salle de bain n'est pas encore utilisée...

Merci de ton attention

Franck
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITI92
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 juil. 2005 :  22:26:35  Voir le profil
Faut-t-il préciser que j'ai dû ester devant le tribunal d'instance quant à l'état des lieux sortant de mon logement précédent dépendant toujours de l'opdhlm 92...
J'ai obtenu gain de cause.
A ce sujet, peut-être que je peux vous aider concernant un état des lieux sortant relatif à l'opdhlm 92 ?
Par contre, besoin d'aide quant aux coordonnées d'un expert autonome & indépendant concernant mon nouveau logement et le sujet initial.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 juil. 2005 :  23:56:52  Voir le profil
Je ne peux malheureusemant pas vous apporter d'aide concernant un "bon expert" dans votre région.

D'autant plus qu'il me semble difficile de porter un jugement de ce type sur cette profession. Un expert est-il simplement bon lorsqu'il vous donne raison et mauvais parce qu'il vous donne tord ?

Si je vous ai demandé votre date d'entrée dans les lieux, 2001 m'avez-vous répondu, c'est qu'il me semble difficile de rendre le propriétaire (OPDHLM) responsable de dégradations qui n'auraient pas été constatées lors de l'état des lieux "entrée" plus de quatre ans après l'entrée dans les lieux.

Or, dans ce que vous décrivez, il en est pour moi de la responsabilité du locataire d'un certain nombre de points :

éclat d'émail, encrassement de ventilations...

Pour le reste, vous a-t-il vraiment fallu quatre ans d'habitation pour constater ces problèmes ?

D'autant plus que vous semblez avoir la connaissance des états des lieux "sortie" ce qui a du normalement vous être fort utile lors de votre état des lieux "entrée" dans cet appartement.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITI92
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  19:37:16  Voir le profil
Bonjour Christophe,

"Bon Expert" est une mauvaise expression, je l'admets.

Je me suis rendu compte du pourrissement de la salle de bain petit à petit.

Ca commence par les rideaux de douche qui pourrissent un à un...on se demande pourquoi...puis par le carrelage et l'encadrement en bois de la fenêtre qu'il faut astiquer régulièrement pour rien.

Parce qu'un beau jour on s'aperçoit (conseil d'un ami plombier)que les ventilations sont obsolètes depuis longtemps...je n'ai pas constaté tout de suite ces avaries..malheureusement pour moi...

Merci tout de même pour ta réponse.

PS : En ce qui concerne l'autre appartement, l'opdhlm n'avait pas effectué un état des lieux entrant (refaire l'appart à ses frais)+ demande de facture salée à l'état des lieux sortant d'où gain de cause devant le tribunal d'instance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com