****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à toutes & à tous, L’humidité est constante de ma salle de bain & j’ai du signalé les avaries suivantes à l’OPDHLM des Hauts-de-Seine : - Eclatement de l’émail de la baignoire rouillée (risque de dégât des eaux) - Ventilation haute de la salle de bain hors service (encrassée) - Ventilation basse bouchée par une plaque agglomérée initialement installée - Pourrissement & décollement du carrelage de la salle de bain - Pourrissement des cadres de fenêtres en bois de la salle de bain - Eclatement de la peinture de la salle de bain - Fuite de l’arrivée de la robinetterie du lavabo sulfatée - Moisissure du rideau de douche à changer tous les mois Après diverses esquives, le responsable technique OPDHLM 92 est venu constater les dégâts en prenant des photos. Constat de celui-ci par courrier : « Toutes les réparations sont à la charge du locataire…La salle de bain était en très bon état lors de l’état des lieux entrant…l’éclat d’émail serait dû à un choc…le pourrissement du carrelage & son décollement seraient la résultante d’éjection d’eau…il en serait de même pour la peinture…l’entretien de la robinetterie à la charge du locataire… » A cela, j’ai répondu que je solliciterai une expertise. Est-ce donc pour me faire plaisir que ce responsable technique me propose maintenant de changer la ventilation haute & basse ? Connaissez-vous un bon expert ? Merci d’avance
Faut-t-il préciser que j'ai dû ester devant le tribunal d'instance quant à l'état des lieux sortant de mon logement précédent dépendant toujours de l'opdhlm 92... J'ai obtenu gain de cause. A ce sujet, peut-être que je peux vous aider concernant un état des lieux sortant relatif à l'opdhlm 92 ? Par contre, besoin d'aide quant aux coordonnées d'un expert autonome & indépendant concernant mon nouveau logement et le sujet initial.
Je ne peux malheureusemant pas vous apporter d'aide concernant un "bon expert" dans votre région.
D'autant plus qu'il me semble difficile de porter un jugement de ce type sur cette profession. Un expert est-il simplement bon lorsqu'il vous donne raison et mauvais parce qu'il vous donne tord ?
Si je vous ai demandé votre date d'entrée dans les lieux, 2001 m'avez-vous répondu, c'est qu'il me semble difficile de rendre le propriétaire (OPDHLM) responsable de dégradations qui n'auraient pas été constatées lors de l'état des lieux "entrée" plus de quatre ans après l'entrée dans les lieux.
Or, dans ce que vous décrivez, il en est pour moi de la responsabilité du locataire d'un certain nombre de points :
éclat d'émail, encrassement de ventilations...
Pour le reste, vous a-t-il vraiment fallu quatre ans d'habitation pour constater ces problèmes ?
D'autant plus que vous semblez avoir la connaissance des états des lieux "sortie" ce qui a du normalement vous être fort utile lors de votre état des lieux "entrée" dans cet appartement.
"Bon Expert" est une mauvaise expression, je l'admets.
Je me suis rendu compte du pourrissement de la salle de bain petit à petit.
Ca commence par les rideaux de douche qui pourrissent un à un...on se demande pourquoi...puis par le carrelage et l'encadrement en bois de la fenêtre qu'il faut astiquer régulièrement pour rien.
Parce qu'un beau jour on s'aperçoit (conseil d'un ami plombier)que les ventilations sont obsolètes depuis longtemps...je n'ai pas constaté tout de suite ces avaries..malheureusement pour moi...
Merci tout de même pour ta réponse.
PS : En ce qui concerne l'autre appartement, l'opdhlm n'avait pas effectué un état des lieux entrant (refaire l'appart à ses frais)+ demande de facture salée à l'état des lieux sortant d'où gain de cause devant le tribunal d'instance.