ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Acheter une maison pour la vendre en appartements
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mail_ben
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 juil. 2005 :  13:57:06  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

Je me pose la question suivante. Est-il possible d'acheter une maison ou un immeuble, de le rénover ou le transformer en plusieurs appartements pour les revendre à l'unité. Si oui, comment cela se passe-t-il au niveau notarial, fiscal, réglementaire, etc...

Je voudrais éventuellement réaliser de telles opérations plus tard, en espérant financer les restaurations des appartements grâce à la vente d'une autre appart, et ainsi de suite.

Je suppose qu'il est en effet plus rentable de vendre un immeuble appartement par appartement, plutôt en lot ?

Merci pour vos réponses et éclaircissements.

Je tiens à préciser que je compte restaurer ces appartements moi-même, car j'aime bien bricoler.
Signaler un abus

DAMSAMBOISE
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  14:18:10  Voir le profil
1-Utiliser la fonction recherche du forum pour les "INVESTISSEMENTS LOCATIFS".

2-Calculer le rendement estimé de vos opérations pour savoir si c'est plus rentable qu'une assurance vie

3-Tout dépend des fonds dont vous disposez en "garantie". Si vous pouvez amorcer la pompe seul, ce n'est pas la même chose que si vous avez recours à un crédit bancaire. Dans le second cas, votre capacité (expérience et organisation) pour mener à bien votre projet sera examiné par le banquier pour apprécier le risque.

Dans tous les cas, la première chose est de savoir si votre choix est judicieux en fonction de l'objectif que vous souhaitez atteindre : être rentier, assurez un complément de retraite, réaliser une plus-value immédiate...
En fonction de l'objectif attendu, vous pourrez retenir le meilleur montage : le fait de faire soi-même les travaux n'est pas la meilleure chose si l'on fait du locatif pour sa retraite par exemple car en fonction de la date d'acquisition et du mode fiscal retenu, les travaux réalisés par une entreprise sont amortissables classiquement ou dans le cadre du De Robien dans l'ancien par exemple.
Tout dépend de l'objectif patrimonial que vous retenez.

DAMSAMBOISE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  12:06:28  Voir le profil
il s'agit d'une opération "marchand de biens"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  12:07:41  Voir le profil
ne pas oublier de prévoir le passage sous le statut de la copropriété avec tout ce que cela comporte: établissement d'un réglement de copropriété....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 07 août 2005 :  12:38:11  Voir le profil
Je viens d'utiliser le moteur en tapant investissement locatif,je ne vois rien qui repond a la question de mail_ben asavoir comment ca se passe pour la revente reglementation et fiscalite?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com