ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 plafonnement loyer loi besson "SOS"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carojo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 05 juil. 2005 :  15:00:07  Voir le profil
je loue actuellement un F3 en seine et marne qui est sous la loi besson d'apres mes renseignements le proprietaire me fait payer bcp plus cher que ce qu'il devrait pour un appart loi besson, pouvez vous me dire quels recourts je peut avoir et que peut il faire si je lui fait remarquer ?? pouvez vous m'aider ?
merci
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 05 juil. 2005 :  15:28:58  Voir le profil
Je ne pense pas que vous ayez un recours contre votre bailleur: si votre contrat mentionne un loyer et qu'il vous demande le montant mentionné au contrat, vous ne pouvez pas demander une réduction de loyer.

Le risque pour le bailleur qui ne respecte pas le plafond de loyer est un redressement fiscal. Logiquement, le bailleur est tenu de fournir un exemplaire du bail à l'administration fiscale à chaque changement de locataire: il est donc étonnant que ce contrat ne respecte pas le plafond dans la mesure où la sanction pour le bailleur est la perte des avantages fiscaux liés à cet ihnvestissment.

Par contre, il faut savoir que le bailleur a tout-à-fait le droit de louer en plus du logement un garage ou un parking dans un bail séparé ce qui lui permet de louer légalement plus cher que le plafond autorisé. Peut-être est-ce le cas pour vous?

Est-ce que vous louez un logement récent ou ancien? Les plafonds de loyers ne sont pas les mêmes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carojo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 05 juil. 2005 :  15:36:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Je ne pense pas que vous ayez un recours contre votre bailleur: si votre contrat mentionne un loyer et qu'il vous demande le montant mentionné au contrat, vous ne pouvez pas demander une réduction de loyer.

Le risque pour le bailleur qui ne respecte pas le plafond de loyer est un redressement fiscal. Logiquement, le bailleur est tenu de fournir un exemplaire du bail à l'administration fiscale à chaque changement de locataire: il est donc étonnant que ce contrat ne respecte pas le plafond dans la mesure où la sanction pour le bailleur est la perte des avantages fiscaux liés à cet ihnvestissment.

Par contre, il faut savoir que le bailleur a tout-à-fait le droit de louer en plus du logement un garage ou un parking dans un bail séparé ce qui lui permet de louer légalement plus cher que le plafond autorisé. Peut-être est-ce le cas pour vous?

Est-ce que vous louez un logement récent ou ancien? Les plafonds de loyers ne sont pas les mêmes.

je loue un logement neuf, je sais que le montant par m2 est de 9.38 logiquement pour un 70 m2 je devrais payer aux alentours des 657 € hors charges et là le loyer est de 790 € hc, concernant le bail je n'en ai qu'un seul pour l'appart et le parking !

que me conseille vous ?

Si je lui dit que d'apres mes renseignements il loue l'appart trop cher doit t-il baisser le loyer ?

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 05 juil. 2005 :  16:21:18  Voir le profil
Dès lors qu'il n'a pas pris la précaution d'établir un bail séparé pour le logement et le parking ( ce qui lui aurait permis de louer en toute légalité le logement en respectant les plafonds et le parking à un loyer libre), il risque un redressement fiscal de la part des impôts.

Pour calculer le loyer exact, il faut aussi rajouter la moitié des surfaces annexes dans la limite de 8 m². Pour les zones, vous êtes en zone 2?

Vous n'avez pas de recours direct contre le bailleur sauf à lui expliquer que s'il refuse d'appliquer le plafond, rien ne vous empêche d'informer l'administration fiscale de la situation. Il n'a aucune obligation de baisser le loyer mais s'il ne le fait pas, il perd son avantage fiscal.

carojo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 05 juil. 2005 :  16:51:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Dès lors qu'il n'a pas pris la précaution d'établir un bail séparé pour le logement et le parking ( ce qui lui aurait permis de louer en toute légalité le logement en respectant les plafonds et le parking à un loyer libre), il risque un redressement fiscal de la part des impôts.

Pour calculer le loyer exact, il faut aussi rajouter la moitié des surfaces annexes dans la limite de 8 m². Pour les zones, vous êtes en zone 2?

Vous n'avez pas de recours direct contre le bailleur sauf à lui expliquer que s'il refuse d'appliquer le plafond, rien ne vous empêche d'informer l'administration fiscale de la situation. Il n'a aucune obligation de baisser le loyer mais s'il ne le fait pas, il perd son avantage fiscal.

oui d'apres le centre des impots je suis en zone 2
concernant la surface j'ai 63 m2 habitable + 7m2 de balcon et une cave de 3 m2 + 2 places de parking mais j'ignore combien de m2....

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com