****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je travaille à Marseille et je pars faire un an d'études à bordeaux. Je souhaiterais sous-louer mon appartement à marseille. J'aimerais y laisser mes meubles et "etre sure" de le récupérer en septembre 2006. Ma propriétaire est d'accord. Comment procéder ?
A priori, il semblerait que je n'ai pas le droit d'augmenter le loyer (sinon mon loyer serait augmenté aussi, mais ma proprietaire est d’accord, puis-je le faire ?). je sais que je dois avoir l'autorisation ecrite de ma proprio et qu'elle peut/doit signer le bail de sous-location.
La question du revenu locatif et de la taxe d'habitation se posent. - Bordeaux sera mon logement principal. Vais-je payer 2 taxes d'habitation puisque je serai toujours locataire principal à marseille mais n'y résidant pas au 1er janvier 2006 ? si c’est un étudiant qui habite chez moi, c’est lui qui paiera sa taxe d’habitation ? - Pour le revenu locatif un meublé est semble-t-il exonéré d'impots, si j'ai tout compris ? mais un appartement vide ? ce serait dommage de payer des impots sur un revenu que je reverserai intégralement à ma propriétaire… y a-t-il une solution miracle ?
D'autre part, dois-je faire un bail pour un appartement meublé (préavis d'un mois, état des lieux et des meubles, qu'est-ce qui se passe si un appareil tombe en panne pendant que je ne suis pas là, les frais d'entretien/réparation sont alors à ma charge ?) ou un bail d'appartement vide meublé gratuitement (préavis de 3 mois, l'état de mes meubles n'est pas pris en compte, et si il y a de la casse ?)
J'ai regardé les posts sur les locations vides et meublées et il me manque des infos. Je ne sais pas quoi choisir pour me protéger (cette fois-ci je suis du coté du bailleur temporaire). Je me doute que concernant la fin du bail il faut que j'envoie quand meme un préavis à mon sous-locataire en LRAR pour lui signifier la fin de sa location. Dois-je écrire dans le bail le fait que je reviens à marseille pour reprendre mon boulot ? que c'est une sorte de bail à échéance connue, pour raison professionnelle ? et le bail précaire dans tout ça ?
En résumé : pour les revenus locatifs et le bail, vaut-il mieux sous louer en meublé ou en vide ? Merci de m'aiguiller un peu.